Besoin de précision sur la SG Tony Iommi

Forum Gibson
Forums
Acefreshley
Cela fait des mois que je cherche une seconde guitare. Après avoir été du coté de chez BC Rich (notament les mockingbird NJ NT) j'ai regardé du coté de chez Epiphone que je connais déjà bien car j'ai la chance d'avoir une signature Ace Frehley (Kiss) et je suis tombé sur celle de Tony Iommi. Ce qui m'attire chez elle outre son look et le fait qu'il s'agisse d'une SG, c'est surtout le prix ( la moitié d'une Ace Frehley quand même ! ).

J'ai donc épluché les questions du forum et d'autres sites et j'ai finalement décidé d'ouvrir un post pour avoir confirmation de certains points parfois contredits.

Il s'agit bien d'une guitare à manche collé ? dotée de micro Gibson. Quel type de son puis je en sortir. Je connais très peu Tony Iommi ( à part paranoïd... ). Est ce adapté pour jouer également du rock dans la veine de Scorpions, Guns'n'roses ? Quel genre de son produisent ces micros par rapport à des super distortions Di marzio ? On reste à peu près dans le même registre ? ou c'est un peu plus agressif ? Merci d'avance pour ces précisions.

(Notez que je joue actuellement sur un Ibanez Valbee avec un digitech genesis en préamp multi effets)
Guitarist from outer space :-)
Ichimaru
j'en ai jamas essayé mais quand je m'interessait aux SG et que je parlais de la Tommy Iommi hormis le look les possesseurs ont changé les micros Gibson dessus qu'ils estimaient pas assez bon, dans mon esprit je me disais que dans ce cas là autant prendre une SG400 changer l'électronique et les micros
Left right left...
Acefreshley
Ah ok ! Elle n'est pas facile à trouver en magasin pour l'essayer, c'est dommage ! Pourtant les micros sont des signatures Tony Iommi si je ne me trompe pas ? C'est étonnant ! Merci
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...