Besoin de 24 cases pour jouer du rock ?

ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 00:49
Salut !!
J'aimerai savoir si c'est nécessaire d'avoir 24 cases sur sa guitare pour jouer du rock/heavy ? (genre Black sabbath, motorhead, metallica, iron maiden)

Je me suis posé cette question en voyant que la guitare de Tony Iommy (la G-400 d'épiphone) avaient 24 cases...
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
johnsmithlive
moi j'ai 22 cases, et pour l'instant j'ai jamais touché la 22ème...
rock will never die
donald59
Sur ce que tu sites comme réference, seul Kirk Hammet de Metallica à une 24 case (si je ne me trompe pas) et de plus il utilise rarement la 24 ème...
De plus, Iron Maiden joue sur Fender qui est loind d'être adapté au Metal...
Un jour j'y arriverai...
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 01:01
je sais que ce n'est pas pour tt de suite que je toucherai la 24ème, mais étant gaucher, y a peu de gratte...et je trouve assez jolie la signature G-400 de Tony iommy, et je voulais juste savoir si toute ces cases étaient réelement utile maintenant et dans le futur !!!

donald59
Il ne faut pas confondre modèle utilisé par l'artiste et modèle au nom de l'artiste, regarde la pédal overdrive de malmsteen, par exemple, tu crois vraiment qu'il l'utilise entre son Marshal-Rectifed-5150 de chez Line61/2 ;-)
C'est pareil chez Tommy, il joue sur une SG depuis toujours et une SG à 22 cases...
Un jour j'y arriverai...
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 01:12
Citation:
Il ne faut pas confondre modèle utilisé par l'artiste et modèle au nom de l'artiste

arf, autant pour moi !! Je suis tombé comme un con dans le coup marketing !! Quel newbie je fais

Donc , en définitive, si je ne m'appelle pas Joe-Malmsteen de Vai, je ne toucherai jamais la 24ème case ?
donald59
Non pas forcement, si tu joues beaucoup de Metal avec des solistes ayant l'habitude de jouer dans l'extreme aigu achete une 24 cases OK sinon pas utile de tout façon, ce n'est pas parceque tu as 24 cases que tu dois les utiliser !!!
Ecoute Freak Kitchen et demande toi combien de case il a.
Ensuite écoute Uli Jon Roth et dit toi qu'il à 36 cases et là demande toi si c'est utile et si c'est jouable (la taille de la 36èmé case ???)
Un jour j'y arriverai...
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 01:30
Citation:
Ecoute Freak Kitchen et demande toi combien de case il a.

je dirai qu'il en ai 22 ??
donald59
oui pourtant il est souvent dans l'hyper aigu avec des harmoniques, tous est possible...
Un jour j'y arriverai...
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 01:46
ok !!
merci d'avoir éclairé ma lanterne
moi jai une 24 case pis je men sert jamais
ACOTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
airborne
c sur que lorsque tu commence tu na pas besoin de 24 case mais lorsque tu devien plus polyvalent c'est très utile car lorsque tu va la vouloir ta 24 tu va l'avoir ne fait pas l'erreur que plusieur font...
:evil:!!metallica!!:evil:
onzieme diese
freak kitchen a 22 cases ???????????

http://www.kyowashokai.co.jp/c(...).html

photo :

NECK
Neck Scale: 628mm, 24 3/4inch.
No. of Fret: 27F

cela dit, c'est pas pour ça qu'on en a besoin...

Kiko Loureiro (c'est du metal ?) utilise moins ses grattes à 27 cases, et souvent des 22 cases (style strat de luthier).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
De toute Facon,il faut au moins 22 case.
Avec 21 ce sera un peu juste....
si tu a 22 case,tu pourra te debrouiller pour tout les solo.
Quand je rejoue avec ma vieille squier(21 case),ca m'arrive de manquer juste une case,jamais plus.
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Pascal Boutin
salut
ne t'embrouille pas l'esprit avec ce type de questions, mais plutôt :
la guitare de IOMMI te plait ( forme , couleur ) ?
le manche est confortable ?
la touche du manche te convient ?
le poids est raisonnable ?
la guitare est équilibrés pour être à l(aise en jouant et debout et assis ?
le son te convient ?

si c'est oui, à ceci, tu auras plaisir à jouer dessus , et tu la joueras , 24 cases ou pas...
l'imortant es de pratiquer avec bonheur l'instrument

je t'entends dire : "oui, mais je ne veux pas me tromper, je n'ai pas beaucoup de sous à mettre dans la guitare "
si tu dois devenir accros à la guitare, tu vas te tromper, comme tous ceux qui sont accros à la guitare, car en évoluant guitartistiquement, tes guitares doivent s'adapter à ton style, ta technique..
ce n'est pas pour cela que tu ne gaderas pas à vie cette guitare dans un coin de ta maison, mais si, tu chopes le virus du matos, ta guitare n'est que de passage..donc trouve une guitare fonctionnelle, dont tu es "amoureux "....
le soupoudrage et la cerise sur le gâteau, c'est bien, mais achéte déjà le gâteau que tu vas aprécier
à mon humble avis
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique...