Besoin de 24 cases pour jouer du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut
ne t'embrouille pas l'esprit avec ce type de questions, mais plutôt :
la guitare de IOMMI te plait ( forme , couleur ) ?
le manche est confortable ?
la touche du manche te convient ?
le poids est raisonnable ?
la guitare est équilibrés pour être à l(aise en jouant et debout et assis ?
le son te convient ?

si c'est oui, à ceci, tu auras plaisir à jouer dessus , et tu la joueras , 24 cases ou pas...
l'imortant es de pratiquer avec bonheur l'instrument

je t'entends dire : "oui, mais je ne veux pas me tromper, je n'ai pas beaucoup de sous à mettre dans la guitare "
si tu dois devenir accros à la guitare, tu vas te tromper, comme tous ceux qui sont accros à la guitare, car en évoluant guitartistiquement, tes guitares doivent s'adapter à ton style, ta technique..
ce n'est pas pour cela que tu ne gaderas pas à vie cette guitare dans un coin de ta maison, mais si, tu chopes le virus du matos, ta guitare n'est que de passage..donc trouve une guitare fonctionnelle, dont tu es "amoureux "....
le soupoudrage et la cerise sur le gâteau, c'est bien, mais achéte déjà le gâteau que tu vas aprécier
à mon humble avis
PASCAL
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 10:22
Citation:
Pascal Boutin Posté le: 28 Avr 04, 8:35 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut
ne t'embrouille pas l'esprit avec ce type de questions, mais plutôt :
la guitare de IOMMI te plait ( forme , couleur ) ?
le manche est confortable ?
la touche du manche te convient ?
le poids est raisonnable ?
la guitare est équilibrés pour être à l(aise en jouant et debout et assis ?
le son te convient ?

si c'est oui, à ceci, tu auras plaisir à jouer dessus , et tu la joueras , 24 cases ou pas...
l'imortant es de pratiquer avec bonheur l'instrument

je t'entends dire : "oui, mais je ne veux pas me tromper, je n'ai pas beaucoup de sous à mettre dans la guitare "
si tu dois devenir accros à la guitare, tu vas te tromper, comme tous ceux qui sont accros à la guitare, car en évoluant guitartistiquement, tes guitares doivent s'adapter à ton style, ta technique..
ce n'est pas pour cela que tu ne gaderas pas à vie cette guitare dans un coin de ta maison, mais si, tu chopes le virus du matos, ta guitare n'est que de passage..donc trouve une guitare fonctionnelle, dont tu es "amoureux "....
le soupoudrage et la cerise sur le gâteau, c'est bien, mais achéte déjà le gâteau que tu vas aprécier
à mon humble avis
PASCAL

Tu as raison Pascal !!
Mais ma question avait aussi un but éducatif pour moi qui débute
C'est pas pour tt de suite que j'acheterai une nouvelle guitare, mais je demande qq infos....vaut mieux en savoir un peu trop que pas assez !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Jarbrings
A mon avis personne ne descend sur les 22 ou 24ème frettes.
Les modèles 24 cases ont mécaniquement un diapason plus long c'est ça la différence. Du coup il est plus facile de droper une 24 qu'une 22.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Avr 2004, 10:28
nelio a écrit :

Les modèles 24 cases ont mécaniquement un diapason plus long c'est ça la différence

tu es sur ??? moi je pense que c'est juste la touche qui est plus longue au talon pour accueillir des frettes supplémentaires
jeff57180
Citation:
Les modèles 24 cases ont mécaniquement un diapason plus long c'est ça la différence

Je ne suis pas sur de ca...
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
onzieme diese
Yazoo! a écrit :
nelio a écrit :

tu es sur ??? moi je pense que c'est juste la touche qui est plus longue au talon pour accueillir des frettes supplémentaires

exatc !!!

d'où les micros manche et intermédiaire décalés et qui, du coup, ne donne plus le son fender strat auquel nos oreilles se sont faites depuis 40 ans !!!
si tu veux des sons clairs à la "strat", il faut bannir les 24 cases et mettre 2 simples !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DOCTOR D
absolument pas besoin de 24 cases pour jouer rock / shreed..., d'ailleurs sur ma Fender 21 cases je fais la meme chose que sur ma Vigier 24 cases !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lesolistefou
J'en ai 24 et les touche toutes... Par contre vois Malmsteen... 21 cases lui suffisent amplement...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Avr 2004, 11:57
onzieme diese a écrit :
Yazoo! a écrit :
nelio a écrit :

exatc !!!

d'où les micros manche et intermédiaire décalés et qui, du coup, ne donne plus le son fender strat auquel nos oreilles se sont faites depuis 40 ans !!!
si tu veux des sons clairs à la "strat", il faut bannir les 24 cases et mettre 2 simples !!!!

oui tu as raison de souligner cet aspect; dans le même genre d'idées, sur la LP, les plots du micros manche sont exactement au niveau de la 24ème frette "virtuelle"; ce n'est évidemment pas un hasard

les grattes à 24 cases (et plus) c'est plutôt pour une approche soliste avec un maximum d'octaves; sinon 21 ou 22 cases suffisent amplement

NB: l'irremplaçable Ry Cooder a un jour prétendu que jouer au delà de la 12ème case c'est vulgaire; come quoi...
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 12:06
Citation:
absolument pas besoin de 24 cases pour jouer rock / shreed..., d'ailleurs sur ma Fender 21 cases je fais la meme chose que sur ma Vigier 24 cases !!!

ok !! c'est noté
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
invisible_kid
ca depend juste de l'artiste que tu es, de ce que tu veux faire, a moin que tu veux faire que des reprises..
je susi de retour !
Pascal Boutin
eh ben!!!
si chacun énumére qui joue sur quoi (22 ou 24 cases ) on en a pas fini avec les banalités.....
merci pour l'info ; ONZIEME
bon amusement
PASCAL
airborne
mais sa d^épend des gout au moin se qui est sur c'est que si un jour tu a besoin de ta 23-24 case tu va l'avoir !
:evil:!!metallica!!:evil:

En ce moment sur guitare électrique...