Besoin d'un conseil achat entre Les Paul, SG, Strato

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nardis
  • nardis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nardis
    le 21 Mar 2004, 18:38
y a-t-il d'autres avis sur la question? Quels arguments contre la stato Eric clapton (1780 € en France et 1333 € sur le site en question)?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 2004, 18:39
nardis a écrit :
et les frais de port ne sont que de 15€

ah ok ,je connais pas ce site ,sur thomann les FDP sont de 13€ .
tu veras sur ce forum tout le monde ne te dira que du bien de thomann

Par contre la noire sur ton lien ne ressemble pas a celle de chez thomann on dirait une gothic ,elle n'a pas les reperts nacrés .
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 21 Mar 2004, 18:49
et bien je te conseillerais la sg standard pour ma part, nivo finition je pense que c mieux qu'une lp studio, c léger et le son gibson y est c clair... c du bon matos quoi, franchement je foncerais la dessus, les gibson en standard ils mettent de la lutherie de malade...
nardis
  • nardis
  • Publié par
    nardis
    le 21 Mar 2004, 18:49
effectivement, je viens de voir chez Thomann, la LP studio WR à 1139 €(encore 150 € moins cher) Que font les français ,
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 21 Mar 2004, 18:53
en strato la clapton est pas mal, assez puissante, moi j'ai hésité entre elle et la jeff beck, j'ai prix la seconde car les finitions sont un peu plus abouties, mais on y perd en électronique, c'est un choix... maintenant le son dune strat et celui d'une gibson c pas la meme chose, gibson c un son gras, lourd idéal pour la grosse saturation (notamment led zeppelin, ou meme santana...) la strat ça tue en son clair, en saturé c assez tranchant comme son, mais la strat est surement plus polyvalente qu'une gibson... moi le meilleur conseil que je puisse te donner pour ma part c daller dans un magasin et d'essayer paske ya bcp de feeling certains aimeront fender, d'autres gibson (j'en fais partie) mais ce sont des marques très différentes qui finalement se complètent selon moi pour que le panel sonore de l'instrument soit le plus complet possible...
Paul Boogie
oulah! c'est cher pour une SG standard, bien que la qualité soit au rendez vous! 1600 euros sur Total Music. Et le service est au rendez vous!
KDCobainSon
la LP c'est lourd mais c'est baleze un peu partout (son son clair c'est pas trop mon truc par contre) SG plus legere, son bourrin mé manche un peu prise de tete (enfin pour ceux qui sont abitué o fender) et la strat knofler a un pure son clair et un od sympa fin du bon fender quoi..lol
It's better to burn out than to fade away..
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 2004, 19:11
nardis a écrit :
(A ano)
la photo que tu as vue sur le lien n'est pas la bonne, c'est celle-ci:
http://www.musik-service.de/Pr(...)K.htm

Ouuufffffff .....

En fait la SG (de Gibson) je ne connais pas trop ......
backdoorman
Bienque il nous faudrait à tous une les paul, une sg, une tele et une strat, je dirais sg et pas seulement parce que je suis fan mais parce que pour ce que tu vas jouer y a pas mieux (à part peut être knopfler et clapton mais bon)
et aussi sa légèreté est un argument de poids (!) par rapport à la les paul

et dans quelques années, va pour la strat!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

nardis
  • nardis
  • Publié par
    nardis
    le 21 Mar 2004, 19:21
Merci déjà pour tous ces conseils. Je pourrais donc me laisser tenter par une SG. J'en ai trouvé une d'occase sur Lead Guitar:
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=299
Je peux sans regret? :Band1:
nardis
  • nardis
  • Publié par
    nardis
    le 21 Mar 2004, 19:26
Ceci dit, est c q ça vaut vraiment le coup de prendre une occase à 1350 € quand on trouve une neuve à 1500 E (voire 1500 E la noire!)
nardis a écrit :
effectivement, je viens de voir chez Thomann, la LP studio WR à 1139 €(encore 150 € moins cher) Que font les français ,

La TVA mon cher Taxe Voleurs Associés
  • Publié par
    E6L6
    le 21 Mar 2004, 19:26
C'est 3 bonnes grattes... bon vu tes gouts LP/SG ça sera peut être mieux... je donnerai que 2 conseils, voir 3 :

- achète d'occaz - c'est vraimment moins cher et une guitare qui a un peu de vécu je trouve ça top...

- essaye les ! même si tu ne joue plus depuis 20 ans, essaye de plaquer un accord, de sentir le manche...

- si tu tombes sur des vieilles Jacobacci d'occaz : essaye aussi ! lutherie qui déchire, micros Benedetti qui tue et prix très abordable pour certaine
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...