Ed Pero a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Non, désolé, ce ne sont pas des préjugés, mais plutôt un mauvais coup marketing. "Soloking" donne une impression de prétention, tout comme "Lead guitare" qui évoque le jeu en solo. Personnellement, je suis meilleur en riffs qu'en solos.
Avoir une guitare Soloking alors que je ne suis pas doué en solo est difficile.
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur g.com mais je vois qu'on a toujours des surprises.
T'aurais voulu en acheter une si la marque avait été Riff King ? Même si les guitares étaient en téflon et en parpaing ?
Juste pour rappeler qu'une Soloking a des bois sélectionnés (érable canadien, manche en érable torréfié, corps en aulne ou en frêne) des frettes inox, des mécaniques bloquantes, des contours adoucit (y compris un talon qui permet un meilleur accès aux aigus), des micros corrects, des repères en abalone, un sillet en os, des potentiomètres CTS... pour des guitares à 600-700 balles pour leur "haut de gamme" et 300-400 balles pour des options de bois plus classiques mais toujours les mêmes specs. C'est pas du Harley Benton, de la Squier ou de l'Epiphone made in China avec les frettes qui tranchent, les micros mal câblés, les mécaniques qui ne tiennent pas l'accord et le manche qui part en arc.
C'est bizarre qu'un musicien se préoccupe plus du nom d'une marque et d'un choix markéting naïf plutôt que de la qualité de lutherie d'un instrument.
Je ne suis pas si serieux, la dessus.
Offrir une Soloking à un debutant..
le sarcasme....
Ce n'est pas compliqué , c'est juste une marque dont la fabrication est sous traitée à Huizhou en Chine.
Si c'est aussi bien fait, pourquoi investor là-bas, l'usine Saga Music de la marque Gitane est juste dans la meme zone industrielle.
Il suffit de trouver des investisseurs et des traducteurs est il n'y a rien qui devrait arreter de pouvoir faire fabriquer la meme qualite d'instrument la bas avec un autre nom, au pire avoir l'endorsement d'un guitariste...
Au regard du nom
J'aurais prefere original YONGCHUN - Mr Frankie, bizarrement l'usine est pratiquant a la meme adresse... choquant?
http://www.hzyongchun.com/
Tophe