SoulBoogaloo a écrit :
Cela étant, ton appellation "investissement" me fait un peu tiquer : si par là tu entends que 500€ est une somme importante compte tenu de ton revenu, par exemple, OK, bien compris.
Mais si tu as en tête, gratte que je vais pouvoir garder un moment, puis revendre en retrouvant mes billes, j'ai comme un doute!
Effectivement j'aurai peut-être du mieux m'expliquer.
500 euros dans une guitare c'est pour moi un budget conséquent, je suis étudiant et ce tout simplement impossible de mettre plus dans une guitare !!
Par investissement j'entends une guitare que je vais garder longtemps, je dirai 10 ans.
J'ai fait 8 ans avec ma guitare à 150 euros et je l'aime toujours autant !! Je ne pense pas non plus revendre la simon and patrick, j'ai tendance à m'attacher sentimentalement aux instruments
Citation:
Enfin, dernier point de vue, je ne sais pas exactement ce que tu entends par faire de la scène avec cette gratte. Au niveau son, je ne vois pas tellement de raisons pour laquelle tu ne pourrais pas faire de scène avec. Mais si c'est pour tourner à raison de plusieurs scènes par semaine, la fragilité de la finition me semblerait peu compatible!
Si c'est pour faire 4-5 concerts dans l'année, ben zou! si elle te plaît, pas de souci!
Je suis très soigneux avec les instruments ! faire de la scène c'est à dire environ un concert par mois ! Entre 10 et 15 concerts dans l'année environ. Des scènes de 30 à 150 personnes. La guitare sera directement reprise dans la sono via une DI.
Voilà pour le complément d'info
Heu un truc vraiment tout bête : sur le site le cèdre parait très claire, c'est la photo qui fait ça ? je doute qu'elle soit aussi "jaune" en vrai ?
[/quote]