Besoin d'avis :Gibson ,Lag ,Ibanez...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juin 2008, 11:16
Je suis en partie d'accord avec ta comparaison,c'est pas évident au début mais avec l'habitude c'est possible.Par contre le coup de la pince a sucre c'est inutile,pas ce que j'ai dit sur la position du pouce.Si je fais l'effort de dire tout ça,c'est pas pour couillonner les gens,je vois pas l'interet,c'est au contraire pour essayer de faire comprendre a certains qu'il y a des positions néfastes pour la santé.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
oliverFlex
De toute façon n'importe quel manuel de guitare indique que la position avec le pouce par dessus n'est pas la bonne méthode, ce n'est pas la position "académique". Mais ça n'empêche pas tout un tas de guitaristes de l'utiliser.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Laughincow
Masha a écrit :
Si je fais l'effort de dire tout ça,c'est pas pour couillonner les gens,je vois pas l'interet,c'est au contraire pour essayer de faire comprendre a certains qu'il y a des positions néfastes pour la santé

ce qui est néfaste c'est de "casser" le poignet, pas de mettre le pouce au dessus du manche!

on a déjà eu ce débat il y a quelques mois sur un autre poste... le pouce au dessus, la position "blues", est indispensable si tu joues beaucoup avec des bends et des wrist vibratos

évidemment pour du classique ou du shred, pouce derrière...

pour revenir au sujet du fil, il n'y a aucune guitare qui favorise l'une ou l'autre position!
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juin 2008, 11:39
Laughincow a écrit :
Masha a écrit :
Si je fais l'effort de dire tout ça,c'est pas pour couillonner les gens,je vois pas l'interet,c'est au contraire pour essayer de faire comprendre a certains qu'il y a des positions néfastes pour la santé

ce qui est néfaste c'est de "casser" le poignet, pas de mettre le pouce au dessus du manche!

Tu te bases sur quoi d'autre que la façon de jouer de tes guitaristes préférés pour dire ça?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Laughincow
Masha a écrit :
Laughincow a écrit :
Masha a écrit :

Tu te bases sur quoi d'autre que la façon de jouer de tes guitaristes préférés pour dire ça?

la guitare c'est mon métier...

je joue plusieurs heures par jour et... le pouce au dessus du manche! si tu joues comme ça en gardant la main dans l'axe de ton avant bras, tu n'auras aucun problème de tendinite...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Juin 2008, 12:49
Pas de problème de tendinite, même si techniquement, le pouce au dessus du manche n'est pas conseillé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Laughincow
Grouic a écrit :
techniquement, le pouce au dessus du manche n'est pas conseillé

déjà essayé un wrist vibrato avec le pouce derrière le manche?
celui qui te conseille ça ou les bends avec le pouce derrière est peut être fort en kiné mais certainement pas en technique de guitare...

mais faut avouer que les techniques du blues ont été développées très loin des kiné et des académies!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...