Bonjour à tous !
J'ai le bonheur d'être le propriétaire d'une Squier J.Mascis depuis quelques jours ! (mes proches m'ont fait un superbe cadeau d'anniversaire)
J'ai déjà fait le tour du forum à la recherche d'infos dans le but d'upgrader la bête, mais j'aurais besoin de compléments :
- Jouant la plupart du temps à High Gain et comme une brute, je voulais monter un stopbuzz et un Bridge de Mustang afin d'éviter les buzz et les hums trop présents, et surtout les cordes qui sautent, est-ce qu'il y aurait quelque chose d'autre à faire au delà de ça ?
J'ai bien entendu vu les options Staytrem (qui me semble assez similaire au bridge mustang finalement) et Mastery Bridge (trop chère pour le moment).
- Le vibrato d'origine me semble ok, pour l'instant la guitare souffre des problèmes de désaccordage classiques, mais avec l'upgrade bridge/stopbuzz cela devrait être réglé ? Ou faut-il réellement envisager son remplacement ?
- Je compte changer tout le circuit electronique par celui proposé ici
https://www.franceguitare.fr/k(...).html
Des avis ?
- Je compte également blinder le pickguard a grand coup de feuille de cuivre, vu que la cavité est déjà enduite de peinture isolante, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de la blinder au cuivre de surcroît ?
- Pour les micros, je voulais monter un set de Lollar : un P90 format JM en bridge et un JM en neck, quelqu'un a déjà essayé ce combo ?
- Enfin question tirant de cordes, je sais que ces guitares nécessitent un tirant de corde supérieur à la moyenne, du 10-52 suffit ou il faut encore aller au delà ?
Gros novices des Jazzmasters, beaucoup de questions, merci d'avance pour vos retours !
Pavay César.
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"