Merci pour vos réponses !
flo3483 a écrit :
Après réflexion, la vigier excalibur remplis pour moi la quasi totalité de tes critères
J'en ai beaucoup entendu parler, je vais essayer alors !
Pierretogi a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il ne peut pas y avoir de problème de sustain sur une JEM. Soit son sustain ne te va pas, soit c'est qu'elle est mal réglée. Mais je vois aussi un ampli faible qui ne lui rend pas justice.
Pas mieux, vu ton budget je regarderais déjà du côté de l'ampli, ça coûte pas si cher un bon ampli !
Ce n'est pas un problème en soi, la note dure, beaucoup plus que sur ma Telecaster, mais j'aimerais juste qu'elle dure plus longtemps
Et aussi je me demande si ce que je cherche au niveau du son (clean: chaud et rond / saturé: aigu et couinant) ne sont pas deux choses incompatibles ?
Mais vous avez raison, je devrais aussi acheter un nouvel ampli, bien qu'il soit assez puissant et que j'aime beaucoup le son que produit ma JEM en son saturé !
Qu'est-ce que vous me conseillez niveau ampli ? De bons sites pour s'instruire là-dessus ? Je n'y connais absolument rien (mais rien du tout) et n'ai aucune idée des prix, des marques, des types etc.