Besoin d'aide pour achat nouvelle guitare

Bonjour !

Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de section.

J'ai 24 ans, et je pratique la guitare depuis mes 8 ans. Je n'en possède "que" 3 (une Fender Telecaster mexicaine, une folk (Sigma DR41) dont je suis fan, et une Ibanez Jem 7v) depuis pas mal de temps, et je suis à la recherche d'un nouveau son.

Je joue pas mal de hard-rock et de heavy metal, et je me découvre une passion pour tout ce qui est slow blues et rock psychédélique.

Ces goûts musicaux me conduisent à aimer particulièrement les son chauds, ronds et un peu veloutés, à la BB King, lorsque je joue en son clair.

En revanche, en son saturé, j'aime ce qui couine un peu, avec des aigus et des medium bien marquées. Donc exit Les Paul malheureusement, je trouve le son trop rond en saturé, alors que j'en suis fan en son clair... J'aime beaucoup le son de mon Ibanez jem, mais je n'en suis pas entièrement satisfait, elle manque de sustain à mon goût. J'adore faire durer une note pendant plusieurs mesures, et le sustain va être un critère déterminant pour choisir ma prochaine guitare !

Côté manche, j'aime les manches fins et larges. Le manche de la Jem est parfait à mon goût. J'aime aussi beaucoup les manches de Telecaster (c'est ma première guitare éléctrique, ma main s'est formée sur ce manche donc c'est un peu normal).

J'aime aussi beaucoup les barres de tremolo type Floyd Rose. C'est un gros plus mais ce n'est pas obligatoire non plus, je peux très bien m'en passer.

Donc pour résumer, voilà ce que je cherche:
-Sons chauds et veloutés en son clair
-Sons plus couinants et aigus en son saturé
-Un très bon sustain
-Un manche fin et large
-Éventuellement un vibrato qu'on peut malmener sans que l'accordage ne bouge d'un quart de ton
-Budget: jusqu'à 2000€.