Besoin d'aide gibson sg

Forum Gibson
Forums
slow_end
salut
j'aimerai avoir un conseil car je vien d'acheter une gibson sg standard jai pu la jouer que sur un combo qui traine chez moi ( un marshall transistor 30w)car mon ampli est ailleur et quand je joue en son clair avec le micro chevalet (et un peu en micro manche) et que jattaque assé fortement les corde au mediator surtou au niveau des basse jai limpression qu'il y a un gressillemen trés bref qui n'est pas normal qui se forme lors de mon attaque (si je frotte q'une fois ca ne dure qu'une ou deux seconde) peut etre est ce a cause de mon petit ampli j'aimerai avoir votre avis . parcontre j'ai une lag rx100 et il n'y a pas ce probleme .
merci d'avance
  • Publié par
    Rahj
    le 17 Juil 2006, 16:42
tu a changé les cordes après l'avoir acheté ?
Car il se peut que ses cordes soient vieilles et provoquent ce "grésillement"
slow_end
bah disons que la guitare été neuve alor bon je pense que ca doit aller.
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 17 Juil 2006, 17:28
j' ai le meme probleme avec ma sg, ça vient du humbucker manche qui vibre legerement! enfin c' est le probleme que j' ai...
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
  • Publié par
    Rahj
    le 17 Juil 2006, 17:35
rock_n_roll a écrit :
bah disons que la guitare été neuve alor bon je pense que ca doit aller.

Sa se peut que la guitare soit neuve mais qu'elle facon de parler "traine" dans le magasin et les cordes peuvent s'oxyder , Sinon regad bien si ton manche est bien réglé (truss rod)
slow_end
ouai peut etre car mon micro manche a l'air pas trés fixe on dirai kil a un peu de jeu. mais tu pense que c'est a cause de lui que jai ce petit bruit en position chevalet? bon elle sonne du feu de dieu mais jaimerai kell soit parfaite. comment a tu resolu le probleme?
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 17 Juil 2006, 17:46
ben en fait j' ai rien resolu car la vibration ne passe pas dans l' ampli, donc il n' y a que moi qui l' entends, et puis dès qu' il y a un peu de volume, c' est oublié!!!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
slow_end
ouai bah c'est surmen du a mon ptit marshall transistor en son clair il supporte ptete pas la sg quand je joue fort dessus mais bon ca me fait kan meme un doute.
je veraai avec mon otre ampli.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Juil 2006, 18:44
Tu voulais pas une sg classic pendant un moment ? Avec des P90 ?
slow_end
si si caremen pui j'ai eu le choix les 2 pour le meme prix sof que la standard été neuve alors je les ai testé toute les 2 et le son de la standard ma plus plu par rapport a ce que je joue. malgrés que j'avais un faible pour la classic pour en canal clair mais vu que je joue plus de temps en saturation alor voila j'ai preferé la standard avec hambucker.
merci d'avoir remarqué ca permetra de dire pourquoi.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Juil 2006, 20:54
Ok, pourtant en voyant ton pseudo " rock'n roll " je me suis dit que la classic irait mieu. Il n'y a rien de plus rock'n roll que les P90 justement. Comparé au humbucker. Enfin apres tu jous peut etre autre chose. C'est quoi ton style precis ?

Tu trouvais que la classic sonnait mal en disto?
Limulus
B@rt a écrit :
Ok, pourtant en voyant ton pseudo " rock'n roll " je me suis dit que la classic irait mieu. Il n'y a rien de plus rock'n roll que les P90 justement. Comparé au humbucker. Enfin apres tu jous peut etre autre chose. C'est quoi ton style precis ?

Tu trouvais que la classic sonnait mal en disto?

Euh.. Faut pas exagérer, une calssic avec deux P-90 ça sonne bien mais elle est nettement moins rock que la standard. Je les ais jouer les deux très longuement, pour preuve je me suis pris la Standard et je suis relativement Rock.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Juil 2006, 21:10
OK, si t'as le temps, tu peut me faire une petit comparatif? En mp peut etre histoire de pas trop sortir du sujet. Parce que je suis vraiment interessé par la classic
slow_end
bah disons je joue du rock n roll stoner a la kyuss fu manchu rye coalition et d'autre du genre et donc en disto j'ai trouvé que le son été moin brouillon avec une standard qu'avec une classic après d'un otre coté c'est mon poin de vue perso je prefere la standard malgres que je sois un grand fan de the who led zep doors je trouve que avec la standard la palette de jeu et plus grande tu peu joué autan du vieux rock que du gros metal craspouille et vu ke j'aime bien ne pas resté que dans un style precis j'ai trouvé la classic trop typé vintage (qui a parcontre vraiment un super son dans son style ) comparer a la standard qui a vraiment un large evantail de son ( bien sur celon l'ampli, le type de jeu au mediator, ou doigt....) donc voila mon avis mais je repet que c'est personel donc je pense que chacun peut y trouvé une difference celon ses gout et couleur donc c'est a toi d'essayer et de voir ce qui te plai vraiment.
merci d'avoir repondu.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Juil 2006, 21:57
Ok, merci. La classic prefere surement les gros crunchs a la grosse saturation. De toute maniere je ne suis pas un fan de la saturation qui tue . Moi je joue surtout du rock'n roll, du blues rock, rock,. J'aime bien le rock psyché aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...