gatysm a écrit :
pour la zakk ben a vrai dire je suis pas au courant mais je suis en passif??
donc je comprend pas trop c que tu veux dire.
Ce sont les mciros d'origine et je les aime bien au point que j'hesite de poser des actifs,a moins que tu nome 85 et 81 les correspondance en hz je pige pas.
Je requepepette ;-) :
Sur la Gibson ZW, il y a 2 micros actifs, comme tu le sais, les fameux EMG 81 en bridge et EMG 85 en neck.
L'EMG 81 a pour particularité d'avoir un aimant ceramique (son puissant, et tres 'incisif') alors que l'EMG 85 a un aimant en Alnico (son plus chaud, type 'vintage').
Sur l'epi ZW, ce sont deux EMG-HZ (passifs)... le H4 et le H4-A.
Le H4 a un aimant ceramique, qui donne un sonnorité "proche" de l'EMG 81 (tout comme l'EMG 81, le logo "EMG HZ" est argenté), et le H4-A (logo doré) a, quant à lui, un aimant Alnico (d'où le 'A' ;-)) donnant une sonorité plus proche de l'EMG 85...
Hors, et personne ne sais pourquoi, d'origine sur l'epiphone ZW, le H4 est monté en neck et le H4-A est monté en bridge, et non pas l'inverse comme la logique le voudrait !
Certains l'ont remarqué et disent qu'en inversant les 2 micros, on a un son nettement plus proche de celui de la Gibson ZW.. Mais bon, ca reste du passif.
Sache que les micros EMGs utilisent des connecteurs en broche, et peuvent donc etre demontés et remontés sans la moindre (dé)soudure.. Suffit juste d'enlever les cordes, devisser les montures des 2 micros, devisser les micros de leur monture, deconnecter la broche, on inverse les micros, on revisse tout, et hop ! :-)
Bon, ben sinon, c'est clair qu'un Kit EMG 81/85, ca le fait carrement ! Ca va transformer ta guitare comme t'imagines meme pas !! J'en revenais pas la premiere fois que je l'ai branchée !
"Put@in ce son!"
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !