Ayai GIBSON SG SUPREME MB is here

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 22 Juin 2006, 03:15
Félicitations pour ta SG Supreme, et bien venu dans le clan des Gibson SG.
J'avais hesité avec la Supreme avant d'acheter ma Angus Y. et puis j'avais cédé pour le look plus "historique" de la signature et la couleur aged cherry.
Cependant j'avoue que le bleu flammé lui va vraiment bien, en plus j'adore la tete "à la" custom.

Et les '57, meilleurs micros pour à mon gout.

Have fun!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'aime beaucoup ta suprême !
Vraiment très jolie ! Par contre, avec un tel manche on doit se sentir très loin d'une SG Standard non ?
philippe-j
rhaaaaaarhhhr une supreme
y'en a qui ont une sacrée chance

superbe couleur j'en ai pas trouver d'occaz a moins de 1800 euros sinon j'aurais peut etre plus opté pour cette SG plutot que ma LP...

maaaagniiiifiiiiiiquee
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MC Circulaire
psicoblues a écrit :
comment peut poser directement sur le sol une gratte

surtout qu'elle parrait neuve, même si que sur scène je joue comme un ouf, par contre je ne pourrais poser une gratte directement sur un sol surtout sur du dur...

enfin bref, félicitation pour ta nouvelle acquisition

Avis perso; je n'aime pas la finitions des supremes, too much pour moi...

Entierement d'accord, j'ose parfois pas poser ma Jim Reed directement sur de la moquette, donc, une Supreme sur du sol tout dur... la pauvre...

Sinon, tu as bien de la chance, elle est trop belle (même si je préfère la version sunburst rouge-orange)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Juin 2006, 18:41
oulalalala beaucoup de question d'un coup pour un post qui n'avait pass eu beaucoup d'engouement je mettait dis que les supreme plaisaient pas tant que ça du coup alors reponse au questions:

tout d'abord au sujet de poser sa guitares sur le sol (rooooh les chochotes... )

aucune partie du bois n'a touché le sol hormis la tete et encore vite fais...

en ce qui concerne celle ci mamamiaaaaa...
ben c'est tout simplement que mes aieux elle doit etre plutot dur a trouver surtout avec les p90 à vrai dire je sais pas si quelqu'un en possède une en france ça reste plutot rare les supremes je suis d'ailleur le seul du forum a posséder ce modele si j'en crois les profils matériels.
de plus elle doit etre bien plus cher sachant que j'ai eu la mienne a 1600 casi neuve.

pour la zakk ben a vrai dire je suis pas au courant mais je suis en passif??
donc je comprend pas trop c que tu veux dire.
Ce sont les mciros d'origine et je les aime bien au point que j'hesite de poser des actifs,a moins que tu nome 85 et 81 les correspondance en hz je pige pas.

la angus c'est pas mal non plus hein??

au niveau du manche je peux comparer uniquement avec une epi sg ou ma zakk ben au debut tu perds un peu tes reperes c'est vrai !
Mais ça rend le jeu différent je trouve que certains morceaux deviennent plus facile sur la sg et d'autre plus difficile que sur la zw par rapport aux positions.

et puis c'est vrai qu'une sg avec une tete de custom c'était un sacré reve
ZeGlobox
gatysm a écrit :

pour la zakk ben a vrai dire je suis pas au courant mais je suis en passif??
donc je comprend pas trop c que tu veux dire.
Ce sont les mciros d'origine et je les aime bien au point que j'hesite de poser des actifs,a moins que tu nome 85 et 81 les correspondance en hz je pige pas.

Je requepepette ;-) :
Sur la Gibson ZW, il y a 2 micros actifs, comme tu le sais, les fameux EMG 81 en bridge et EMG 85 en neck.
L'EMG 81 a pour particularité d'avoir un aimant ceramique (son puissant, et tres 'incisif') alors que l'EMG 85 a un aimant en Alnico (son plus chaud, type 'vintage').
Sur l'epi ZW, ce sont deux EMG-HZ (passifs)... le H4 et le H4-A.
Le H4 a un aimant ceramique, qui donne un sonnorité "proche" de l'EMG 81 (tout comme l'EMG 81, le logo "EMG HZ" est argenté), et le H4-A (logo doré) a, quant à lui, un aimant Alnico (d'où le 'A' ;-)) donnant une sonorité plus proche de l'EMG 85...
Hors, et personne ne sais pourquoi, d'origine sur l'epiphone ZW, le H4 est monté en neck et le H4-A est monté en bridge, et non pas l'inverse comme la logique le voudrait !
Certains l'ont remarqué et disent qu'en inversant les 2 micros, on a un son nettement plus proche de celui de la Gibson ZW.. Mais bon, ca reste du passif.

Sache que les micros EMGs utilisent des connecteurs en broche, et peuvent donc etre demontés et remontés sans la moindre (dé)soudure.. Suffit juste d'enlever les cordes, devisser les montures des 2 micros, devisser les micros de leur monture, deconnecter la broche, on inverse les micros, on revisse tout, et hop ! :-)

Bon, ben sinon, c'est clair qu'un Kit EMG 81/85, ca le fait carrement ! Ca va transformer ta guitare comme t'imagines meme pas !! J'en revenais pas la premiere fois que je l'ai branchée ! "Put@in ce son!"
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Juin 2006, 19:51
tu es sur que sur les hz il y a les dorés et les argentés???????????!!!
Si c'est le cas ben j'ai la berlu!!!parce que j'ai jamais grillé le truc!!
Pour le systèmle de debrochage y a t"il un risque pourque je derègle les mciros en les demontant??
ZeGlobox
gatysm a écrit :
tu es sur que sur les hz il y a les dorés et les argentés???????????!!!

Sir, yes sir !! ;-)
D'ailleurs on voit tres bien (faut avoir l'oeil et savoir quoi regarder) sur la photo de ta ZW en premiere page que l'EMG argenté est en haut et que le doré est en bas ;-)
Mais pour etre honnete, si t'es pas au courant que y'a deux couleurs differentes, tu le remarques pas, tellement la difference est subtile ;-)

Citation:

Si c'est le cas ben j'ai la berlu!!!parce que j'ai jamais grillé le truc!!
Pour le systèmle de debrochage y a t"il un risque pourque je derègle les mciros en les demontant??

La seule chose que tu vas deregler, c'est la hauteur des micros... mais c'est pas la mort à regler (ca prend au moins 2 a 3 bonnes minutes ;-))... demande moi si tu sais pas comment on fait.
Pour le reste, non, ca ne dereglera rien du tout...
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Juin 2006, 20:22
ben en fait c'est justement la hauteur des micros que je craignais de deregler car j'y connais rien du tout lol!
Sinon tu as raisons j'ai regarder des photos de la bete (je l'ai pas sous la main) et il y a bien un doré et un argenté!
Donc si je suis ton raisonnement le doré est censé etre en haut...
ZeGlobox
gatysm a écrit :
ben en fait c'est justement la hauteur des micros que je craignais de deregler car j'y connais rien du tout lol!
Sinon tu as raisons j'ai regarder des photos de la bete (je l'ai pas sous la main) et il y a bien un doré et un argenté!
Donc si je suis ton raisonnement le doré est censé etre en haut...

Pour la hauteur des micros, c'est tout con...
Tu as une vis de chaque coté du micro, tu visses pour les monter, et tu devisses pour les descendre...
Pour trouver la bonne hauteur :
Coté grave, tus joue le mi grave sur la 22eme frette : La corde doit etre aux alentours de 2 ou 3 mm du micro...
Pour le mi aigu, toujours a la 22eme frette, le micro doit etre entre 1 et 2 mm de la corde...
Apres tu joues... Si le micro est trop haut, tu le sentiras vite, crois-moi.. T'auras qu'a le baisser un poil...

C'est pas un reglage au dixieme de millimetre rassure-toi... Ca se fait generalement assez 'au feeling' ;-)

Le mieux, c'est encore de mesurer la hauteur des micros de chaque coté avant de demonter, comme ca, tu pourras les remettre exactement comme avant :-)

Oui, le doré est sensé etre en haut :-)
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Si le micro est trop haut, tu le sentiras vite, crois-moi..

Exemple : Sur le micro aigu, si ton micro est trop haut, les cordes vont le toucher quand tu vas faire un palm-mute... etc..
Donc en gros, tu le mets le plus haut possible, sans pour autant qu'il te gene dans ton jeu.. Tu vois, c'est vraiment pas sorcier ;-)

PS : On mets souvent le micro manche un poil plus bas que le micro aigu.
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Juin 2006, 21:19
ya pas de plot a regler? ya qu'un seul reglage par micros? (pas 6 )
ZeGlobox
gatysm a écrit :
ya pas de plot a regler? ya qu'un seul reglage par micros? (pas 6 )

Nan ;-)
Juste 2 vis pour regler tout le micro...

Les plots, c'est pour les micros qui ont des vis reglables qui permettent d'equilibrer les cordes.. Mais y'a pas ca sur les EMGs :-)
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Juin 2006, 21:27
ah oki ça va alors!je me tate pour l'achat des emg actif.
ça sera soit les emg actif soit la squier hello kitty mdr
MC Circulaire
gatysm a écrit :
oulalalala beaucoup de question d'un coup pour un post qui n'avait pass eu beaucoup d'engouement je mettait dis que les supreme plaisaient pas tant que ça du coup alors reponse au questions:

tout d'abord au sujet de poser sa guitares sur le sol (rooooh les chochotes... )

aucune partie du bois n'a touché le sol hormis la tete et encore vite fais...

Chochote toi même si j'avais une gratte comme celle-la, je la poserai sur un stand ou je mettrais discretement un chiffon en dessous quand même!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
__nirvanien__
une guitare vit, une éraflure c'est naturel et c'est pas dramatique
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...