Avis sur une fender strat de 84-87

Forum Fender
Forums
entwine13
Salut à tous,

Voila j'ai une guitare qui m'intéresse mais je voulais un peu vos avis.
C'est une Fender Strat des années 80 en Candy apple Red avec un pickguard pearloid et des micros Texas Special (donc pas d'origine).

Le monsieur me parait un peu évasif, genre il n'y connait rien, m'appelle en numéro masqué, ne m'accueillera pas chez lui... rien qui me plait...

Alors je vais aller voir la pelle mais je voulais savoir si déjà à cette époque on trouvait une pelle de ce genre ou si c'est un montage de pièces détachées... et sur quels détails il faut que je sois vigilent pour savoir s'il s'agit bien d'une strat d'origine.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Voici les photos:

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2011, 12:40
Si j'étais toi je me méfierais, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une gratte maquillée.
Vibrato, guide corde et accès au trussrod ne correspondent pas à une AS de ces années la, tu trouveras toutes les specs en suivant le lien:

http://www.strat-central.com/cbs80s.htm
entwine13
Merci pour le tuyau, celle la a l'air plus récente que ton lien qui traite des strat de 80 à 84.
Mais c'est vrai qu'en regardant des strat de 86 ou 84, l'accès au trussrod est bien différent... puis je trouve le vibrato vraiment brillant pour une gratte de presque 30 ans...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2011, 13:06
Bah oui, l'accès au trussrod couleur noyer, c'est une caracteristique des manches fender.
Le vibrato sur les Strat US de cette époque (à partir de 84) est un deux points pas un vibrato six vis.
Il ne vend visiblement pas ce qu'il dit vendre, si en plus il se montre évasif prétextant je ne sais quelle raison, passe ton chemin, on trouve de véritables strat US vendues par des gens honnêtes à des tarifs raisonnables sur ce forum...
entwine13
Merci pour tes réponses bonne journée!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Nov 2011, 13:27
Sans parler de la touche 21 cases...
Les "E4" sont censées être des Strat Standard de 1987. Là, ce n'est clairement pas le cas.
A ta place je fuirais.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Nov 2011, 14:05
Relève le numéro de série et fais une demande de renseignement à Fender en direct. Tu auras ta réponse.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Fenson66
Ce n'est pas une Fender de cette période et encore moins une US ! A la limite on pourrait supposer un corps de Mex, mais le manche n'est clairmement pas un Fender. Bref , passe ton chemin.

PS : Je l'ai d'ailleurs postée dans la section arnaque hier !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...