- Publié par
JCGA le 27 Avr 2010, 20:23
salut
j'interviens suite à ton mp
alors, possesseur d'une 65 qui a fait le tour de pigalle compte tenu de sa qualité , je ne peux que t'encourager à aller sur ce type de modele, un peu moins cher que les 56 - 62 - 69 , modeles plus references (les 65/66 sont tjrs un peu moins cheres)
1 - on est dans le custom shop, soit modele reissue des originaux, pas de n° de serie sur la tete, le n° est visible sur la plaque métal jonction corps/manche arriere , numéro en R25... pr la mienne
(pr info, une nocaster : pas de n° visible, avant etait corps)
2 - le case est comme celui ci : case noir interieur orangé/rouge , les tweed c'est les 50's, les marrons beige les 60's - 64 , apres c'est le noir
il n'y a pas de mention custom shop dans le case sauf edition limitée (limited edition), ou masterbuilt ou classic custom shop
3 - la couleur est charcoal , c'est amusant car un ami a justement acheté une 65 à Pigalle dans ce coloris (epoque, pas le plus beau mais pas mal qd meme), en version relic - celle ci est une relic : il y a différents niveaux de relicage en relic , light ou un peu plus comme celle ci et apres on passe au heavy qui est un peu moins réaliste mais affaire de gout - là ça me semble pas mal, a voir le coté avant bras usé
4 - apres pr etre sur tu as la version logo fender du manche et le nombre de brevets indiqués en dessous qui a varié selon les années mais là il faut retrouver dans un bouquin pr dater parfaiement
bien sur , pas d'achat sans coa pourquoi, elle peut sonner comme il se dit constamment sur ce forum mais à la revente , difficile et grosse perte - le coa est une sécurité pas à toute épreuve (cf ventes) - verifie qu'il n'est pas changé les micros, les 65 sont top et tres hendrixiens
enfin 2000 est un bon prix - biens sur il faut l'essayer - une cs sonne toujours mais il y a des variations , à essayer dans un ampli de qualité bien sur et avec un jeu adapté au jeu d'une strat, comme c'est une 65 tu auras un speu de souffle (pas micros modernes) et un son bien sur dit vintage - c
j'en connais 3 , une sunburst, une charcoal, une ow (la mienne!!!) : bon je vas me la jouer mais la mienne est assez exceptionnelle, désolé,de ttes facons pas à vendre, la charcoal etait pas mal et la sunburst decevante tu as des difs dans le relief et la profondeur des basses , dans la réactivité - pas facile à voir sans comparer les unes aux autres
bon achat et tiens moi au courant
I want to believe...