Avis sur Strats Japonaises

Dasupadavid
Bonjour,

Voilà je pense bientôt acheté une strat (et oui un de plus), mais vu les prix pratiqués dans nos vertes contrées, je m'intéresse beaucoup aux sites de VPC, notamment l'allemagne, mais aussi sur ishibashi au japon.
Pour cela, vu que le marché japonais possède ses propres modèles, je voulais savoir quelle est leur qualité de fabrication ? Est-ce qu'on peut comparer une strat japonaise avec une mex ou une US ?

Je m'adresse à ceux qui possède une telle strat, j'attends vos avis là-dessus !
"Revenge is a dish best served cold."
sushi_bar
strat jap avec folyd rose?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
bibi a écrit :
je peux me tromper , mais mex et jap c'est équivalent

Ouai des petites diff par la, des plus pour celle ci, et d'autre pour l'autre ... Bref c les sous qui font la diff pour moi, celle que tu choppe au meilleur prix fera l'affaire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2003, 18:58
Bibi à raison il ya vraiment peu de differences notoires entre Mex et Jap, après c'est le gout qui f'ra la difference je pense !!! (moi je penche plus vers Japon, je trouve la qualité de finition un peu mieux)...bref, les jap sont monté en Texas special et les Mex en Alnico V !!!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Août 2003, 19:14
Rosemary's baby a écrit :
...bref, les jap sont monté en Texas special et les Mex en Alnico V !!!

En Texas Special ? T'es sur ?

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
StratMatt
Oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Août 2003, 19:22
On parle de quel modèle là ? Re-

Frunk
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Août 2003, 19:52
Moui, effectivement !
romaing
Sans compter les modèles signatures Jap, plus abordables que leurs équivalents US et non produits dans la gamme Mex (Clapton, Pyngwie, Blackmore signatures entre autres)
Dasupadavid
Justement c'est le modèle signature Pyngwie qui m'intéresse. Je me demandais si la JAP, çà valait le coup par rapport à la version US, surtout que les micros c'est exactement les même.
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare...