floflow1 a écrit :
Cool ! Merci pour vos réponses.
Je m'attendais un peu à ce genre de défaut/faiblesse, vu le prix.
Mais en même temps les chinois fabriquent ce qu'on leur demande au prix qu'on leur demande.
Citation:
Côté son: telle qu'elle, les P90 sont nettement trop gras et sombres, beaucoup de basses qui brouillent le son.
J'ai lu - entre temps - dans un review que les micros ne fonctionnaient pas en indépendant mais par couple. En gros que le micro central servait d'ajustement pour le micro manche et pour le chevalet.
Ça expliquerait en partie la sur-présence de grave ?
Non pas du tout. Il est bien sûr tout à fait possible d'utiliser les micros indépendamment (et le problème est bien présent). Je recommande d'ailleurs au départ, de couper le volume du micro central, ce qui fait que la guitare se comporte totalement comme une deux-micros classique.
Ensuite, on peut s'amuser à rajouter un peu du micro central, ce qui a pour effet de donner un son nettement plus humbucker (tant qu'on ne le met pas à fond, là par contre ça sonne plus comme une position intermédiaire de strat, mais surgonflé).
floflow1 a écrit :
Ta solution, Doc Loco, me semble effectivement être la bonne. C'est plutôt simple et malin, et comme tu le dis moins onéreux et contraignant qu'un remplacement des micros. L'equalizer que tu as acheté il est true bypass ? Sinon, je ne savais pas qu'elle existait en blanc, j'avais vu noir ou rouge.
Très transparent, largement d'aussi bonne qualité que le Boss équivalent et true bypass.
Pour la couleur:
Pour le poids, c'est celui d'une semi à poutre centrale avec un bigsby, elle est dans la moyenne (qui est assez lourde).
10-46 pour le tirant et ça tient bien.
Concernant le problème d echevalet mentionné par Flying Tiger (qui, je le remarque maintenant, avait déjà très bien répondu à quasi toutes tes questions
), c'est en effet un problème fréquent sur les Epi de ce type, je l'ai eu sur ma Rivera "normale" en minihumbuckers (et j'ai changé le chevalet), mais bizaremment pas d eproblème sur celle-ci, un jour de chance certainement
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"