Avis sur Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une Guitare Accoustique Epiphone AJ100 et sur une AJ200 sachant que je suis débutante et que je n'y connais pas encore grand chose dans les guitares.
Pouvez-vous me dire la différence entre les deux et si ce type de guitare peut convenir à une débutante.
Sinon pour une fille débutante, quelle est le mieux selon vous?
J'envisage par la suite de dévier sur une guitare électrique pour faire du rock plutôt.
Merci pour vos réponses.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Sep 2004, 19:15
Pas essayé celles-là, en principe les epiphones sont de bonnes guitares pour débuter. Lors des essais vérifie quand même que tu trouves le manche confortable pour ta main, il est souvent assez "en V" sur les epiphone.
Sinon, oui on peut commencer par la folk, mais si ton but c'est de jouer du rock électrique tu peux aussi bien commencer la guitare électrique en premier. Le vieux truc "commence avec une classique" ne veut plus rien dire. C'est dur de jouer bien de nimporte quel instrument.
kiffrichess
moi, aussi, j'ai commencé avec une folk Epiphone PR650, et j'ai pas à m'en plaindre (sauf quelques bidouillage d'accordage vu que c'est une droitière et je suis gaucher mais ça a pas de rapport)
soit donc une bonne guitare pour débuter, se familiariser avec une guitare et passer à l'electrique après.

ps: si tu passes à l'electrique après, ça sera pas des sous de perdu, c'est toujours cool d'emporter une acoustique avec soi...
room135
  • Publié par
    room135
    le 15 Sep 2004, 22:04
Une épiphone pour commencer c'est cool, mais quel que soit la marque que tu utilise je te conseil pour ta premiére année de mettre un tirant de corde faible ccd 1ére corde 009.
Le mieux c'est de demander a ton prof. en avoir un bon te fera gagner beaucoup de temps!
Parole d'évangile act1
grizzli68
parmis mes guitares j'ai un epiphone très belle, bien finie, superbe mais injouable...