[AVIS] Guitare électrique occasion - 250-350 euros

Ratosdeporao
Hello,

Je suis bassiste depuis pas mal d'années et je souhaiterai m'offrir une guitare électrique avec ces critères :

- Budget moins de 350-400 EUR. grand max, pour de l'occasion,
- Manche agréable ni trop alrge, ni trop épais,
- Lutherie de qualité (pour réglage action basse),
- Pour des sons saturés exclusivement, rock, metal, post,
- Chevalet fixe / pas besoin de chevalet flottant

Je vise une guitare dont la côte est fixe dans le temps, sans trop être déterminé par la forme qui devra permettre à la guitare d'être joué facilement assis.

Quels modèles sont à conseiller ?

Merci d'avance.
david2marseille
Aie ! j'aurai dit réponse bateau une Strat Squier classic vibe 60 mais pour du metal ... suis pas sur que ca le fasse pour le reste no problemo !
jackherrer
une telecaster squier jim root...?
je pense que ça peut coller
the good and the bad of us
max330mega
une schecter c6 ou omen6, et en plus elle sera neuve pour ce prix.
bla bla bla
crowysterik
Une Lag Roxanne, on en trouve pas mal dans ces eaux là quoi que peut-être un poil plus chères ! Mais tu auras de la très bonne came et super polyvalente...

sinon j'avais acheté à une époque une custom 77 d'occasion une LP. En changeant les micros j'avais une très bonne guitare pour du métal. Coût de l"opération totale 380€.

Sinon le budget est un peu serré, et en ampli, tu vas jouer sur quoi ?
Ratosdeporao
Merci pour vos retours.

Je jouerai via boîtier d'acquisition PC uniquement et logiciel. A voir l'achat d'un Zoom G3 si nécessaire. Je n’achèterai pas d'ampli, ne jouant qu'au casque à la maison (et cette guitare n'a que cette vocation : détente et grattouille).
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Mar 2017, 12:43
Si tu n'es pas fixé sur une forme "mythique" (LP, Strat et co), il y a effectivement de bonnes pelles qui décôtent bien plus dans les marques secondaires : je pense rapidement aux PRS SE, Godin, Lag notamment. A budget identique tu trouveras en occas' une lutherie avec moins de défaut; qu'ils soient inhérent au modèle (poids, inconfortable assis, accès aux aigus...) ou au facteur entrée de gamme. Et puis il y a des instrus disons plus polyvalents, pour qui ne cherche pas à tout prix à reproduire le son/le look de Slash ou Hendrix...
my two cents
You can kiss my axe !
Ratosdeporao
Je pense que niveau son, j'ai juste besoin de deux humbuckers, une tonalité et basta. Pour gratouiller du Therapy?; du black, pas besoin d'autre chose je pense.

Je vais voir si je trouve une Tele Jim Root, j'aime beaucoup la tronche du modèle, à voir si le manche est confortable.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Mar 2017, 22:21
Disons que pour quelqu'un qui est déjà musicien, et qui cherche à avoir UNE guitare electrique, je conseillerais un modèle pas trop typé justement. Histoire de se balader entre différentes sonorités, avoir avant tout un instrument de qualité qui restera fidèle au fil des années car de bonne facture et capable de s'adapter à pas mal de styles. Aujourd'hui tu veux envoyer du lourd, mais qui sait, tu seras peut être bien content de pouvoir taper un délire blues ou jazz dans quelques temps.
Dans cette optique les configs micros HSS voire HSH sont à privilégier, ainsi que les lutherie un peu hybrides. Et dans cette veine les godin sont plutôt sympa, et pas très cher en plus pour une qualité "made in USA".
Par exemple la Exit 22 ( corps tout acajou + manche érable )
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=13_s
ou encore les SD
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
You can kiss my axe !
Ratosdeporao
Hello,

Ma demande va sur un instrument typé. Si jamais je devais évoluer, je reprendrai une guitare plus dans le velouté. Mais le parti pris est intéressant et pertinent.

En ce moment sur guitare électrique...