Salut et bonne année à tous!
En cette période favorable pour l'€, je voudrais me prendre ma première "vraie" électrique. J'ai déjà une '51 mais j'y joue rarement car je n'aime pas abîmer les instruments et, jouant en gaucher, sans quelques modifications sur la guitare, elle est assez difficile à jouer. Venant de la basse et jouant bcp d'acoustique, je ne m'étais pas sérieusement mis à l'elec pour le moment
Je compte donc me prendre une strat, et je voulais savoir ce que vous pensez de ce modèle :
http://www.dv247.fr/invt/40799/
Le prix est super interessant. Le site est apparemment fiable. Bref j'ai envie de tenter. Ne roulant pas spécialement sur l'or, j'hésite avec les modèles highway 1, qui sont "seulement" 100€ plus chers.
Est-ce que cette mexicaine vaut le coup pour quelqu'un qui joue sur acoustique depuis 3 ans et qui veut se mettre sérieusement à l'électrique, donc avoir une guitare qui tient la route (pour longtemps) sans upgrade de micros etc...
Est-ce qu'une highway 1 est vraiment au dessus (lutherie, micros) et vaut l'investissement supplémentaire.
Bref j'ai besoin de vos conseils.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.