[AVIS] Fender strat mexicaine

Forum Fender
Forums
Distovei
Salut et bonne année à tous!

En cette période favorable pour l'€, je voudrais me prendre ma première "vraie" électrique. J'ai déjà une '51 mais j'y joue rarement car je n'aime pas abîmer les instruments et, jouant en gaucher, sans quelques modifications sur la guitare, elle est assez difficile à jouer. Venant de la basse et jouant bcp d'acoustique, je ne m'étais pas sérieusement mis à l'elec pour le moment

Je compte donc me prendre une strat, et je voulais savoir ce que vous pensez de ce modèle : http://www.dv247.fr/invt/40799/

Le prix est super interessant. Le site est apparemment fiable. Bref j'ai envie de tenter. Ne roulant pas spécialement sur l'or, j'hésite avec les modèles highway 1, qui sont "seulement" 100€ plus chers.

Est-ce que cette mexicaine vaut le coup pour quelqu'un qui joue sur acoustique depuis 3 ans et qui veut se mettre sérieusement à l'électrique, donc avoir une guitare qui tient la route (pour longtemps) sans upgrade de micros etc...
Est-ce qu'une highway 1 est vraiment au dessus (lutherie, micros) et vaut l'investissement supplémentaire.

Bref j'ai besoin de vos conseils.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Tof the F*up guy
L'highway 1 est au dessus justement de ce modele Mex, micro, et bois.
Tophe
Distovei
Oki merci.

En passant à l'highway, la différence se fait vraiment ressentir?

Je parcourais justement ce sujet et la réponse ne me paraît pas si évidente (surtout vu la différence de prix).

Merci.
Guillaumemagen
La nouvelle série standard Mex est également un cran dessus par rapport à celle que tu présentes ...

http://www.dv247.fr/invt/59971/

Après ça dépend des sonorités que tu veux mais bon il y a aussi les classic player qui sont de bonnes guitares mexicaines ...
Guitariste du groupe Magenstria
Distovei
Et comment tu situerais cette nouvelle série mex par rapport aux H1?
Pour les sonorités, je n'ai pas vraiment de critères spéciaux. J'ai besoin d'un instrument polyvalent, c'est pour cela que je me dirige vers une strat.
Tof the F*up guy
Ils ont copiés le style de la H1, c'est pour cela qu'elle est mieux que l'ancienne, mais çà reste en dessous de la H1 (bois, micro, finition : çà joue beaucoup).
Tophe
Distovei
Je vous remercie tous les deux pour ces infos!
flavien.r
Pour avoir comparé une mexicaine standart ancienne version ( 2003 environ ) et une highway one ( ancienne version aussi), le même jour sur le même ampli, j'ai trouvé la H1 beaucoup mieux niveau son et toucher ( et la mex était une occasion bien réglée et la H1 1ère version n'est pas réputé pour ses micros ), donc pour 100€ de plus je dirait qu'il ni a pas photos. De plus vu que tu est gaucher, les autres séries mexicaines ne sont pas disponible pour toi donc je pense que la H1 est un bon choix.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Distovei
Effectivement bonne remarque (ils sont chiants avec leur gamme gauchée réduite). Je vais réfléchir un peu. L'Epiphone Sheraton II me plaît bien aussi, mais je ne suis pas sûr de sa polyvalence.
flavien.r
J'ai vu dans ton profil que t uavais une basse Chevy, ça vaut quoi parceque j'ai une tele et cest mitigée ( bon manche et bonne finition mais un corps en agglo comme on en fait plus )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Distovei
Pour ma basse chevy, J'ai vraiment pas à m'en plaindre. C'est du bon matos niveau lutherie, j'ai rien à redire. Elle date de 1993, elle a pas bougé d'un poil. Niveau micros par contre c'est très moyen.

Pour le son : ici, un très ancien sample
ed_wood
Pour un peu plus cher tu peux avoir une mexicaine classic serie qui sonne mieux que la standart , et pour encore un peu plus chez tu peux avoir une Classic Player , c'est la meme qu'une classic serie avec des micro custom 69.
Pour ce prix la ce sont de super guitares
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 04 Janv 2009, 01:54
il est gaucher Ed Wood ;les classic players et ses frangines ne se font pas en gaucher....

en gros il a pas trop le choix !! en tout et pour tout 4 strat différentes je pense : US, mex,highway et la deluxe sans compter les nouveaux et anciens modeles
Distovei
Oui tout à fait den7i, c'est bien ça le problème . ed_wood, j'ai bien suivi le topic sur les classic player. Je n'aurai pas eu besoin d'avis éclairés si cette série existait en gaucher .
Je pense m'orienter vers les Highway 1, mais j'attends d'avoir une l'occasion d'en trouvé une blanche + manche maple.
rando 22
Salut j'suis gaucher aussi.

J'ai eu une H1, le blanc oubli, c'est honey blonde et manche mapple sur la h1 oubli aussi, c'est rosewood point barre. Sur les anciens modèles en tout cas.

Pour les nouveaux modèles H1 je connais pas. Font ils de nouvelles couleurs ??? Dispo en mapple ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...