Avis et remarques sur micros Fender Texas Special

Forum Fender
Forums
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 12 Nov 2003, 12:22
Salut à tous,

Toujours en grande reflexion de biloutisation de guitare, je me demandais ce qu'il en était des micros Fender Texas Special.
Qu'en est-il par rapport aux Fender Alnico ou à ceux qui équipent les Fender Strat' American Standard ?

Merci d'avance !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
lonestar
Leur niveau de sortie est un poil plus important, mais surtout il disposent de plus de médiums. Cela donne un son un peu plus velouté avec un peu plus de corps.

Certains (Terb) les trouvent moux , d'autre dont je fais partie leur trouve plus de consistance et d'expression pour les son clairs a crunch et même saturés. C'est l'apport de médium qui rends les extrèmes graves et aigues moins "visibles". Attention : on reste bien dans la famille des simples pour Strat, ce ne sont que des nuances. Il sonnent simplement un peu plus SRV que Funk (confirmé par Fandango lors d'un essais).

J'avais fait un petit compararif avec MP3 des 2 types de micros début juillet dans cette rubrique, si tu as le courrage de chercher.

Un conseil : si c'est exactement ce que tu recherches et que tu as possibilité d'en avoir pour pas cher : OK

Si en revanche tu dois acheter neuf plein tarif, Seymour Duncan, Di Marzio, Van Zandt pour ne citer qu'eux on des modèles encore plus typés dans le genre pour le même tarif.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Nov 2003, 14:04
par rapport aux alnico standard c'est un peu plus puissant, avec une bosse marquée dans le mediums et des aigus plus pleins mais moins cristallins; pour le blues et le blues / rock, c'est tout à fait indiqué;
ça reste malgré tout assez polyvalent je trouve

tu peux aussi regarder ce qui se propose dans le genre chez les Van Zandt et autres Kinman, Fralin, Seymour...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 12 Nov 2003, 14:06
Strat US + texas Special + cordes 13-58 = son Stevie Ray Vaughan....

Ecoute le live at the El Mocambo pour voir ce que ça donne, c'est enorme !!

Dès que j'ai de la thune, ma strat est illico presto equipée de texas special...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
lonestar
Fry a écrit :
Strat US + texas Special + cordes 13-58 = son Stevie Ray Vaughan....

Ecoute le live at the El Mocambo pour voir ce que ça donne, c'est enorme !!

Dès que j'ai de la thune, ma strat est illico presto equipée de texas special...

Tu oublis les amplis : branches tous ça dans un JCM 800 ou dans un Jazz Chorus et..... t'auras plus rien de SRV.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 12 Nov 2003, 15:33
...j'en ai 2 à vendre pour ceux qui aiment (moi pas)
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 12 Nov 2003, 15:53
Je suis sur un coup de Fender Strat' Mexique pas reuch', mais avec les micros HS (lutherie nickel) ... et comme un certain SRV en revend sur ce forum, ça me semble etre la bonne coincidence, non ?

Quoi vous y en a penser ?
televince
Je vomis ces micros . Tu veux un putain de son texas hot, un vrai son de strat ? Van Zandt, il n'y a point d'autre salut
lonestar
[ terb_ ] a écrit :
lonestar a écrit :

Certains (Terb) les trouvent moux

grave

je hais ces micros.

Tu dois faire une fixation - je t'en voudrais pas : moi c'est les Jackson avec des EMG

Pour Greg, si les micros sont pas trop cher, tu n'a rien a perdre à essayer, au pire ça ne peut qu'être mieux que ceux d'origine !
Greg L.
  • Greg L.
Ben, c'est ça où ceux de la Super Strat Deluxe mexicaine ... je pense qu'entre les deux, y a pas photo.

Et si vraiment ça me plaisait pas du tout, je ne peux pas perdre de blé en achetant la gratte et les micros séparément et en les revendant. Si ça me plait, ben ... ça fera une gratte que je garde en plus !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Nov 2003, 18:33
gorax a écrit :

Tu vends combien l'unite FDPIN?
Put forth the proposition
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 12 Nov 2003, 18:59
perso je les ai montés sur ma strat classic's 60's mex et ben ca sonne grave : c'est rond, velouté et surtout tu peux aussi t'en servir pour les bonnes saturations bien grasse ( ca ressemble un peu à des P90) mais c'est vrai que tu fois les faire passer dans un ampli à lampes pour VRAIMENT en profiter.
je me sépare d'ailleurs de ma gratte ( je suis tombé amoureux des music man) pour ceux que ca interresse elle est dans la section achat/vente
vintage_tof
dodo a écrit :
perso je les ai montés sur ma strat classic's 60's mex et ben ca sonne grave : c'est rond, velouté et surtout tu peux aussi t'en servir pour les bonnes saturations bien grasse ( ca ressemble un peu à des P90) mais c'est vrai que tu fois les faire passer dans un ampli à lampes pour VRAIMENT en profiter.
je me sépare d'ailleurs de ma gratte ( je suis tombé amoureux des music man) pour ceux que ca interresse elle est dans la section achat/vente

Tu la vends combien? elle est de quelle couleur?
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 13 Nov 2003, 11:27
Burt_Cocain a écrit :
gorax a écrit :

Tu vends combien l'unite FDPIN?

je vends les 2.
Le prix: faire offre (1/2 prix du neuf ?)
Frais de port, je n'ai pas encore cherché

En ce moment sur guitare et Fender...