Avis Epiphone Don Everly SQ 180 ?

Forum Epiphone
Forum
bendpulloffhammer
je pense déjà à économiser pour m'offrir une guitare à Noel et je cherche une acoustique avec un manche hyper fin (ma Suzuki a un son génial ,mais le manche est un peu gros) budget 400 à 500 euros
j'avais pensé à cette guitare , qui me plait bien niveau look (ah les étoiles sur le manche ) mais surtout d'après ce que j'ai lu un peu partout le manche est très fin.Je peux pas l'essayer vu que les magasins à Tours n'en ont pas en stock..faut commander
si vous avez des avis sur cette guitare ?
coucoumaman
C'est la copie de l'ancien modèle Gibson "Everly Brothers" qui était en gros une jumbo avec le double pickguard et les repères en étoiles.
bendpulloffhammer
pas d'autres avis ?
je voudrais pas me retrouver avec une jolie gratte mais qui sonne comme une casserolle
djoudjou
Juste à partir des specs de la bête je dirais qu'elle a l'avantage d'être solide et prête à être trimballée partout. Mais son avantage fait aussi son défaut: La table n'est pas massive. Ne t'attend pas à un super son ni à sa bonnification avec le temps.
bendpulloffhammer
djoudjou a écrit :
Juste à partir des specs de la bête je dirais qu'elle a l'avantage d'être solide et prête à être trimballée partout. Mais son avantage fait aussi son défaut: La table n'est pas massive. Ne t'attend pas à un super son ni à sa bonnification avec le temps.

merci pour ta réponse
je recherche une guitare correcte niveau son , un manche surtout très fin
quant à la bonnification si elle dure de 5 à 10 ans ,je serais déjà ravie ,après bof je serais sans doute plus là ,ils pourront en faire du bois de chauffage
earquake
Déterrage de topic pour dire que cette guitare est une des plus agréable que j'ai eu entre les mains (une fois montée en light, manche très très fin). Pas trop de coffre malgré le corps jumbo, mais un plaisir... le pickguard est juste laid, pas de crainte à l'enlever, c'est propre en dessous.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
youlix42
J'ai possédé cette guitare il y a des ça déja une 15 ene d'année
C'était une bonne guitare pour son confort car elle avait un vrai manche fin
Par contre niveau son, c'était horrible
son tres sec, aucun relief, bref une guitare premier prix
Je l'avais acheté pour son look

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...