Avis- comparatif, infos: fender strat plus USA de 89 ??

Forum Fender
Forums
legembloutois
salut!

n'etant pas trop branché fender, je viens d'en trouvé une qui me plait , mais je n'i connais pas grand chose sur les fender!!

d'apres le vendeur ,elle est d'origine , c'est une strat us plus de 1989 (ca a l'air ok au vus du serial et de la tete) je suis pas completement nul non plus!! mais,

est -elle authentique (entierement d'origine),
que vallent les fender de ces anneés la? y'a-t-il certaines meilleures periodes que d'autres???est-ce une bonne gratte et surtout dans quelle gamme de prix? qu'est ce que ca vaut? ou quel est un bon prix d'occase...

bref tout les avis, infos, ....sont le bienvenus!!

MERCI

qqs tofs:

Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
down_tempo
Salut,

Superbe guitare, j'en ai une à la maison en ce moment.

Elle à l'air d'origine sauf peut être pour la plaque perloïde.

Attention cette guitare pèse un âne mort (bien plus que ma les paul CS) !!!

Celle que j'ai sous le coude à également des problèmes de désaccordage rédhibitoires, mais quelles sonorités (c'est pas du fender strat "classique") et le manche est divin.

Pour conclure je trouve quand même que le prix moyen de l'occase est abusé.
legembloutois
ok, merci!

a ce point , si lourd??quoi 3-4 kilos??
d'apres lui, tout est d'origine (TOUT)

le prix de l'occase, c'est quoi plus ou moins pour ce type de pelle?

ou quel est un prix correct??

• Publié par
    NiCo78
    le 08 Juil 2009, 11:58
Salut je vient de regarder sur AF et il y a 2 annonces où les mecs vendent leurs strat plus de 89 a 700 euros mais celles des années plus récentes sont plus cheres c'est a dire autour de 850 euros. Si tu a l'occasion d'en acheter une fonce, mon prof de gratte en avait une et c'est de la pure bombe en clair comme en saturé.
down_tempo
Oui, 700 roros c'est raisonnable.

Concernant le poid je pense que c'est la guitare la plus lourde que j'ai eu entre les mains.
legembloutois
je vais aller voir!!
et elles sont comment?etat?
ici, elle a l'air nickel!!
et surtout le maple neck!!
c'est fou ca!! les + recentes sont + cheres???
et les + anciennes alors?quelles sont les meilleures anneés (si il y en a)?
comme les 70-75 pur les sg !

legembloutois
ouip,effectivement!!
mais celle-ci , elle vaut ces 750€?
elle vraiment top, mais bon!
fender, y'a tellement de d'offres............et de differences

allez les mes, lachez -vous..

mieux vous vaut un peu + vielle ou + recente? ou c pareil!!

vos avis ?

legembloutois
allez..........;merde!!
y'a personne!???????????????,

et quoi, ???c'est une bonne fender a prendre au pas pour 800e?

ou vaut mieux ...xxxxxx!!! y'a tellement de modele + les années!!

au pire, qqu'un peut me donner les bonnes années ( periode) pour se trouver une bonne strat! ou les années non rien a voir!!

y'a pas de difference entre le mm modele fait en 80' et en 2000
?
y'a personne qui s'y connait en strat?????????

Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 09 Juil 2009, 11:38
Les Strat + ont été fabriquées de '87 à '98 et la tienne en est une de la première série avec le sillet Wilkinson, plus tard remplacé par un LSR.

C'étaient des bonnes Strats mais faut verifier qu'elle n'est pas trop lourde et qu'elle sonne à vide. Ces années-la, les bois utilisés n'étaient pas toujours au top et il y avait pas mal de corps assemblés de plusieurs parties de bois pas toujours compatibles entre eux.

Sinon 800 € me semble pas mal comme prix.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 09 Juil 2009, 13:12
Y'a un topic sur les strat + et deluxe et y'a plein d'infos et de liens.

Je vois mal sur la 1ere photo, mais les micros, c'est 3 lace "gold" ? On dirait des inscriptions de couleurs differentes, ca serait donc pas une plus, mais une deluxe.

Elle a bien toutes les caracteristiques de la +, y compris le pickguard. Le vibrato 2 points + meca a blocage + sillet wilkinson, ca rend le vibrato utilisable avec une bonne stabilité de l'accord.
Si c'est pas le cas, c'est le sillet qui est grippé, ca se "repare" facilement.

Par contre, attention ces sillets ne supportent que du .10/.46 max.

Tu as un finish semi transparent, ca permet de voir les bois, donc en general elles sont plus soignées.

J'ai une Deluxe de 90, fresne finition natural, c'est vrai qu'elle pese, mais elle vibre, elle projette a vide.

Bref, un excellent modele qui justifie de le payer plus cher qu'une US de l'epoque...
legembloutois
merci les mec!!

et quoi, franchement, (j'ai deja pas mal d'autre pelles: gibson , prs,..) donc je voudrais me prendre une bonne strat!!

celle ci fera mon bonheur? ou il vaut mieux soit prendre une + ancienne ou + recente en sachant que le prix variera aussi!

je ne mettrai pas d'office de somme astromique!!

mais maintenant concretement!! y'a t-il une difference entre les strat des années 60-70-80-90 -00? et en fct de leur prix!je voudrais une bonne strat " vintage"!!
quelle(s) année(s) (période) me conseillez -vous?sans devoir vendre mon "ame"???
merci

q

Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Une "vraie" Strat vintage sera des années '54-'66 quand Fender avait éte vendu à CBS et la qualité des instruments commencait à déteriorer. Faudra investir beaucoup d'euros pour en avoir une - sans garantie que ce soit un bon instrument. Sinon il y a les reissue, des copies des modèles anciens.Celles-ci sont -en géneral - très bien, mais il faut aimer les frettes minuscules et le radius de manche de 7,25''. (sauf pour les séries "Hot Rod" que je recommande d'ailleurs). Faut compter 1500€ voire jusq'a 3000€ et plus pour du Custom Shop. La Strat Plus n'est pas une Strat vintage mais une variante resolument moderne à cause des micros, mécas autobloquantes, vibrato moderne etc.

Koolkat
Guitare à essayer, çà ne sonne pas comme une strat classique avec les micros, j'ai joué sur une un moment, je la trouvais très bien en clair et immonde en disto.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
MusashiChan
Si cette strat n'a pas de défaut de manche ni d'éléctronique. Tu peux y aller les yeux fermés à ce prix. C'est très correct et elle fait partie des très très bonnes strats des années 80-90.

Elle aura le caractère strat, pas forcement très vintage (encore que à la maison sur un ampli basique...), et elle fait partie de l'histoire des strat (sans être une vintage") ; ces modèles ont marqué un sacré tournant !

Bref tu ne prends pas de risque et tu ne sera pas déçu !
legembloutois
ok, merci!
attention, je dis vintage (a cause de ses 20 ans)
je ne parle pas du modele "vintage"

en fait j'ai deja une strat CS mais de 2008 et je voudrais qq chose de + ancien "roots"!

d'apres le mec ,elle est impec et d'origine (en plus elle belle)!
et donc ,pour 800 roro , c'est une bone affaire?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...