Avis aux possésseurs de STRAT PLUS !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 22 Déc 2007, 12:49
Vraiment personne ne sait ce qu'il en est pour la présence de guides-cordes sur une Plus ou une Plus Deluxe?
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 27 Déc 2007, 20:44
Allez, je remonte le sujet...

J'étais chez mes parents pour Noël et en feuilletant les vieux magazines de quand j'étais ado je suis tombé sur cette pub

Certaines Standard US seraient donc sorties équipées d'un sillet Wilkinson de ce type en série? Ca pourrait peut être expliquer pourquoi on trouve des Strat présentées comme "Plus" équipées de guide-cordes...

Mais bon... ça n'explique pas tout: je pensais que les guides-cordes avaient été supprimés sur les Strat Plus justement parce que les sillets de ce type les rendaient inutiles!

Comprends pu moi...
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 30 Déc 2007, 12:08
Personne?
Tightrope
La Strat+ ne possédaient pas de guides corde à ma connaissance. Inutile puisqu'elles étaient équipées d'un sillet à rouleaux (ou autre suivant l'année).
La Strat+ est sorti officiellement en 87. Elle aurait servi de base pour la création du modèle Jeff Beck (pas sûr). A sa sortie elle était équipée de trois Lace Sensor Golden série. Les plus chanceux ont pu avoir un modèle équipée de mécanique Spertzel.
Les toutes premières sont dotés d'un numéro de série E4XXXXX qui pourrait laisser croire qu'elles ont été réalisée en 84...

Elle a obtenu un Grammy Award en 89.

Penser à mettre une signature.
titi314
Merci pour cette info très intéressante!
titi314
Super!

C'est la première fois que je vois la même que la mienne! (la bleu ciel tout à gauche, en première page sur le site posté par Daviken)

zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 30 Déc 2007, 19:23
Merci pour ces infos, mais ça n'était pas ma question

Je vais essayer de résumer parce que je n'ai peut-être pas été très clair.
J'étais à la base intrigué par ces prétendues "Strat Plus" que l'on voit passer de temps à autres équipées de guides-cordes, sachant que la plupart des sites parlant de ce modèle précisent justement qu'elles n'en disposaient pas en raison de la présence des sillets à roulements qui les rendaient inutiles.

Et puis je suis tombé sur cette pub datant de 93-94 et dont je vous ai fait une copie et qui présente une Strat Standard équipée d'un sillet Wilkinson identique à ceux qui accompagnait les premiers modèles de Strat Plus.

Mes questions sont donc les suivantes (je sais, je suis têtu ):
1. A quelle période les standard sont-elles sorties avec ce type de sillet en série?
2. Pourquoi y-a-t-il un guide-cordes sur la guitare de la pub malgré la présence d'un sillet de ce type?

Vala, j'espère avoir été plus clair
titi314
Désolé, je ne saurai pas te répondre précisément.
Tout ce que je peux te dire c'est que la mienne qui est entièrement d'origine et date de 1996 n'a pas de guide corde.
osiRis8165
j'ai une strat plus n° de série E9 XXXXX , 3 lace sensor gold , sillet roller nuts et mécaniques auto bloquantent
il n'y a pas de guide corde sur les strat plus , la photo ne correspond pas à une strat plus sur ton dépliant publicitaire d'ailleur elle a des pick ups avec des plots alors que les plus avaient des lace sensor sans plot .
ça arrive souvent sur les catalogues et autres supports publiciataire que les photos ne correspondent pas au model c'est même spécifier parfois ( photo non contractuelles )
au fait E9 xxxxx correspond a qu'elle année 91/92/93 ?
:jap:
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Tightrope
Il n'existe pas à ma connaissance de Strat muni de sillet à rouleau + guides cordes. On ne voit pas grand chose sur ta photo, tu as les moyens de faire un zoom?
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 31 Déc 2007, 16:37
osiRis8165 a écrit :
la photo ne correspond pas à une strat plus sur ton dépliant publicitaire d'ailleur elle a des pick ups avec des plots alors que les plus avaient des lace sensor sans plot .

Oui oui, on est bien d'accord. D'ailleurs si tu relis ma question tu verras que je précisais bien qu'il s'agit d'une strat standard et non d'une plus.

Mais à nouveau: si un sillet à roulements rend inutile l'utilisation de guides-cordes, pourquoi cette strat standard (et non plus) est-elle munie des deux??
Y'a pas un paradoxe là??
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 31 Déc 2007, 16:37
tightrope a écrit :
Il n'existe pas à ma connaissance de Strat muni de sillet à rouleau + guides cordes. On ne voit pas grand chose sur ta photo, tu as les moyens de faire un zoom?

Je vois ce que je peux faire
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 31 Déc 2007, 16:42
Tightrope
C'est bizarre effectivement tout comme celle de l'annonce Ebay où l'on a l'impression de voir un gros pet au niveau du sillet en plus d'une découpe hazardeuse. Le numéro de série correspond à une gratte fabriquée en 1999-2OOO alors que la fabrication de la Strat+ s'est arrêtée en 1998-1999 c'est limite quoi, une des dernières? Maquillage? Les numéros de série ne donnent qu'une indication toute relative. Quoiqu'il en soit roller nut + Guide corde jamais vu jusqu'à aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique...