Cool un topic sur la strat plus
En fait il y a eu plusieurs version de la strat plus. J'ai une des premières version, achetée neuve en 91, le numéro de série commence par E9
La strat plus est donc la version améliorée de l'American standart, sortie après la vente de Fender par CBS. Cette guitare a à mon avis énormément participé au redressement de la qualité et de l'image de Fender.
Désolé pour la qualité de la photo mais c'est la seule que j'ai d'avant son opération
On y voit malgré tout les principaux points qui la différencie d'une strat standart :
- Mécaniques à blocage (et donc pas de guide corde)
- Sillet à rouleau Wilkinson (attention 10-46 maxi)
- 3 micros Lace sensor gold
- Hipshot tremsetter dans le vibrato
- Straplocks
Ce qui en faisait une guitare très moderne à l'époque.
J'adore cette guitare même si aujourd'hui je n'aime plus du tout les Lace sensor que je trouve trop froids et pas du tout vivants. Par contre ma strat plus vie une seconde jeunesse depuis qu'elle a ses nouveaux micros.
Apparemment il y a eu des évolutions sur la strat plus. On en voit avec une espèce de découpe sur le Mi et le La au niveau d'une sillet. Je crois aussi qu'il y a une 3 ème version du sillet à rouleau.
Une autre différence, la sérigraphie "Lace Sensor" sur les micros est dans un creux à partir d'environ 93.