nick11 a écrit :
Sur gbase.com:
http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)17703
950$
Maintenant, même si ces guitares sont assez rares, il vaut mieux ne pas trop te mettre la pression et prendre ton temps pour la trouver.
exactement,
elles sont rares pour ceux qui cherchent mais elles sont aussi rares à vendre pour ceux qui les vendent :-)
ça reste un coup de poker pour lui aussi sachant qu'il peut la garder quelques temps avant de la vendre à ce prix (que je trouve aussi élevé, 1100 serait plus réaliste, même si pour ma part je ferais importer des US mais c'est plus risqué),
quelques petits trucs pour la négo :
- tu es jeune, emmène ton père avec toi, les "adultes" ne négocient pas avec les teenagers, ils les prennent pour des pignoufs et savent qu'ils ne vont pas insister (cf Pigalle, très bonne expérience pour ça)
- dans la mesure du possible, essaie de NE PAS montrer que tu es raide malade de la guitare, sinon ton vendeur sentira que c'est dans la poche et ne consentira pas à baisser le prix,
- inutile de dire que tu l'as vu moins chère sur ebay, il te dira d'acheter sur ebay, PAR CONTRE, tu peux contre argumenter en disant que le prix moyen que tu as constaté sur les sites européens (donc au mm prix qu'en France), est plutôt situé autour de 1100 euros, A QUALITE, FINITION ET ETAT EQUIVALENT (c'est important, il faut toujours comparer sur un pied d'égalité),
- également, je suppose que le monsieur en fait un business à côté et préfèrera du liquide, c'est un EXCELLENT argument pour faire baisse le prix,
voilà, tiens moi au jus si tu as besoin, ça fait 7 ans que je fais de la vente/achats, je te donnerai quelques conseil au besoin
Un esprit simple dans un corps simple.