Authenticité Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 2009, 17:04
Bonjour à tous.

Je fais appel à l'expertise reconnue des membres de ce forum...

J'ai récemment acheté sur internet une Les Paul 2008 Standard à un collectionneur/revendeur Américain. Une occasion donc, bien que le mec se soit contenté de la stocker...

Petit doute à l'arrivée du colis. La guitare a l'apparence attendue, à une exception près... Sur la tête, elle ne présente pas le mot standard sur la plaque d'accès au Truss road.

Pourriez vous m'éclairer sur l'authenticité de la guitare ? Est-il possible qu'il s'agisse d'un autre modèle, moins cher, de chez Gibson ?

Petit plus, si ça peut aider : le numéro de série est 002880427, ce qui m'informe sur la date et le lieu de production, mais pas vraiment sur le modèle produit, ce que je cherche ici à découvrir.

Merci d'avance à tout le monde.
gabryhell94
Quelques photos seraient un gros plus.
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 2009, 17:31
Un second détail me fait douter... Sur le site internet de Gibson, la standard 2008 (la fameuse chambered) est présentée uniquement avec des mécaniques en métal.

Les miennes sont en plastique...
lordi72
  • Publié par
    lordi72
    le 08 Nov 2009, 17:39
Salut,

Ce qui m'embête moi, c'est le coloris ... le site de Gibson ne le propose pas pour la Standard 2008, ou alors ils ne montrent pas tout ?
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2009, 17:42
C'est bien une Standard.
Un cache truss rod ca se change.
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 2009, 17:43
C'est juste lordi72. Je ne suis pas un grand habitué du site de Gibson, mais il est vrai qu'aucune nuance de rouge n'est proposée pour la 2008...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Ceci ajoute de l'eau à mon moulin... Mais de quel autre type de Les Paul pourrait-il alors s'agir ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2009, 17:45
Non mais Numa//, te fies pas au site Gibson, il sert à rien et tout a été changé.
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 2009, 17:47
Merci Agent_Gibs...

Je suis déjà un peu rassurée... Cependant, les questions du coloris et des mécaniques en plastique restent en suspens.

Quelqu'un sait si en Janvier 2008 (date indiquée par le numéro de série) d'autres Standard que la Standard "dite" 2008 ont été produites ? Quelles sont elles ?
Invité
  • Invité
Numa// a écrit :
Merci Agent_Gibs...

Je suis déjà un peu rassurée... Cependant, les questions du coloris et des mécaniques en plastique restent en suspens.

Quelqu'un sait si en Janvier 2008 (date indiquée par le numéro de série) d'autres Standard que la Standard "dite" 2008 ont été produites ? Quelles sont elles ?
Y a eu la LP Std que tu as (en wine red on dirait, elle est un peu dégueu ta photo ) et une autre LP Std avec d'autres mécaniques.
gabryhell94
En tous les cas, heureux que tu te sois pas fait blouser j'aurais eut mal au coeur pour toi.
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 2009, 17:53
D'accord Agent_Gibs... Ta remarque sur le côté incomplet du site de gibson vaut sans doute pour les coloris proposé mais... pour les mécaniques en métal ?
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 2009, 17:55
Je n'ai pas ce type de prise Jack Mochi.
Invité
  • Invité
Numa// a écrit :
D'accord Agent_Gibs... Ta remarque sur le côté incomplet du site de gibson vaut sans doute pour les coloris proposé mais... pour les mécaniques en métal ?
tu as tout simplement une Std fabriquée en 2008 mais pas la dernière "évolution" (avec prise jack neutrik et méca en métal).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...