Atténuer le son d'une acoustique

hussard11
Bonjour a tous,
je joue sur guitare folk depuis quelques temps deja et j'ai rencontre u pb: le bruit. en effet, j'habite en appartement et quand je joue des rythmiques plutot energiques le son est assez puissant et derange mes voisins.
Donc, voici ma question, auriez-vous des techniques pour diminuer le son d'une guitare folk? (N.B: je n'envisage pas de jouer sur electrique pour ceux qui me conseilleraient d'utiliser un casque).
Merci pour vos réponses.
celtic29
Salut,

Tu peux boucher la rosace, ce qui permettra de limiter la projection (type feedback buster ou plaque de carton épais collé avec du scotch).

Sinon, il faut empêcher la table de vibrer. J'imagine qu'en remplissant la caisse avec du tissus ça devrait marcher

celtic29
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 20 Oct 2006, 14:31
+1 pour la solution du carton devant la rosace
- 1 pour remplir la caisse de tissu, car ça va faire du poids dans la caisse et elle risque de pas trop apprécier
nefastkurt
Tu peux aussi passer à un plus petit tirant, tu vas perdre en projection, mais le son va changer un peu.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 20 Oct 2006, 20:27
tu peux aussi dire a tes voisins d'aller se faire foutre. nan mais franchement une accoustique ça dérange pas. quand je vois comment je met le volume de mon ampli moi...
Mr. Vengeance
muse a écrit :
tu peux aussi dire a tes voisins d'aller se faire foutre. nan mais franchement une accoustique ça dérange pas. quand je vois comment je met le volume de mon ampli moi...
je vote pour cette solution
Mr. Vengeance
muse a écrit :
je vote pour cette solution sinon la rosace doit faire son boulot!
hussard11
merci pour vos reponses je vais essayer les differentes solutions proposees je vous tiens o courant!!
doudule89
Essaye la derniére proposer, je pense qu'ils vont encore plus t'aprécier aprés :mdr:

Sinon c'est clair qu'une folk meme en apart sa fait pas de bruit. Je connait bien un bateur en appart, et la les voisins le modisse vrmt, mais je les comprends un peu
Love is all!
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 21 Oct 2006, 00:06
.
Citation:
quand je vois comment je met le volume de mon ampli moi...

ca doit etre cool d'etre ton voisin
sinon le bouche rosace empeche le larsen sur scène mais n'atténue pas beaucoup le son
Médiator plus mou , cordes silk and steel (ou alors t'en mets pas)
ou t'achetes une Godin
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 21 Oct 2006, 00:11
uilean a écrit :
.
Citation:
quand je vois comment je met le volume de mon ampli moi...

ca doit etre cool d'etre ton voisin

tant qu'ils se plaignent pas c chant a tue tete et l'ampli qui suit
zicotron
tu peux aussi passer un petit morceau de mousse sous les cordes, tout contre le chevalet, ça te fait une sourdine. Forcément tu perds tout sustain mais là; tes voisins te laisseront jouer tranquille et, rythmiquement, tu es obligé d'être très précis.
bonne musique!
Mister-Dub
Jouer avec le doigts plutot qu'au médiator
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 21 Oct 2006, 17:34
+1

joue au doigt (ou plutot au ongles), en plus je trouve le son beaucoup plus joli et à force d'entrenement on peu faire pas mal d'effets impossibles au mediator
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 22 Oct 2006, 11:46
Mister-Dub a écrit :
Jouer avec le doigts plutot qu'au médiator

il va pas changer son style de jeu pour ses voisins quand meme

En ce moment sur guitare acoustique et électro...