Asturias, c de la bombe bébé (dans ma benz)

Forum Genz Benz
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zual
    le 14 Mai 2005, 04:58
pti up dans ce topic pour poser une question a propos de "asturias" :
Pour le jouer, je sais qu'il faut utiliser le pouce pour les 3 cordes basses mais concernant les aigus, dans cette pièce, j'hésite. je m'explique
Dont-on utiliser uniquement le majeur de la main droite (sur la corde de SI) ou alors doit on utiliser un enchainement des doigts (majeur,annulaire et index) sur cette meme corde pour jouer ce morceau?
merci
La fête de la Musique, c'est la fête des gens qui ne foutent rien le lendemain! !
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 14 Mai 2005, 08:41
zual a écrit :
ou alors doit on utiliser un enchainement des doigts (majeur,annulaire et index) sur cette meme corde pour jouer ce morceau?
merci

Exactement.
Teurgoule
C'est dla bombe bébé c'est le morceau Sein st Denis style et non pas Ma Benz. [...]pour le HIP HOP je dévelope,
La Seine saint denis c'est dla bombe bébé,
C'est un pédigrés ça se reconais au DB! [...]

Sinon non je ne sais pas jouer "asturia"
  • Publié par
    zual
    le 14 Mai 2005, 13:33
ok merci donc si l'on utilise un enchainement des doigts (majeur,annulaire et index) , dans quel ordre des doigts dont on jouer la corde?
par exemple -index-majeur-annulaire
ou l'inverse? ou une autre technique
La fête de la Musique, c'est la fête des gens qui ne foutent rien le lendemain! !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 14 Mai 2005, 14:22
Juste un truc : sept ans d'apprentissage d'un instrument de musique, si ta seule motivation c'est de choper des gonzesses, t'es pas arrivé.

Tu ferais mieux de devenir commercial en fenêtres isolantes ou aspirateurs-à-tout-faire et de t'acheter une voiture pourrave mais tape-à-l'oeil, ça marchera mieux...

Désolé, mais y'a des fois je lis des posts, ça me fait bondir...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
  • Publié par
    zual
    le 14 Mai 2005, 16:57
vdz a écrit :
Juste un truc : sept ans d'apprentissage d'un instrument de musique, si ta seule motivation c'est de choper des gonzesses, t'es pas arrivé.

Tu ferais mieux de devenir commercial en fenêtres isolantes ou aspirateurs-à-tout-faire et de t'acheter une voiture pourrave mais tape-à-l'oeil, ça marchera mieux...

Désolé, mais y'a des fois je lis des posts, ça me fait bondir...

VdZ.

mais euh et pour moi une ptite aide svp?
Feanor3312
Salut à vous tous, je connaissais pas le morceau, je viens de l'écouter, alors c'est sur il joue vite, tant mieux pour lui, mais bon c'est moche je trouve... ça pas avec ça que tu fera craquer les filles sur la plage...
Rien ne vaut lake of fire de nirvana...
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 14 Mai 2005, 17:38
vdz a écrit :
si ta seule motivation c'est de choper des gonzesses, t'es pas arrivé.

Sauf que les filles que tu peux pécho avec la guitare sont bien mieux que celles pécho par la voiture.
Un véritable tri selectif .

Sans déc' cà marche plus le coup de la guitare ?
Ahem.

Pour le doigté je pense m'être trompé: vers le début il y a un passage ou l'on utilise P I M pour les 3 cordes à faire sonner, un peu comme dans le titre de Police "Bring on the night".
Mais si Police le groupe des années...
Oh et puis zut
Hackett
Descend dans les abimes petit Topic.

:mdr:
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 14 Mai 2005, 19:39
bon excusez moi j'arrive un peu a la bourre, mais je dois lui dire la vérité (si ça a pas deja été dis). Moi aussi au début je me suis a la guitare pour les filles. Une fois pour toute : Les filles en ont rien a carré de ta guitare, ça les fait chier plus qu'autre chose ! si tu veux baiser achete la moto, ou la bagnole ça sera 100 fois mieu !!!

voila... la douleure de la désillusion...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 14 Mai 2005, 19:40
shilka a écrit :
Sauf que les filles que tu peux pécho avec la guitare sont bien mieux que celles pécho par la voiture.
Un véritable tri selectif .

Aaaaaah ok. Autant pour moi... Si ça fait partie du processus de sélection, alors...

Ceci dit une groupie de 16 ans qui craque pour un clone de Manu Chao sur la plage, perso, ça m'a jamais vraiment donné envie de tomber amoureux.
Certains diront "on est pas là pour tomber amoureux", ce à quoi il serait possible de répondre que certaines demoiselles du bois de boulogne proposent des tarifs bien moins chers qu'une guitare acoustique de facture moyenne.
A ceux là, je préfère toutefois leur répondre d'un air attristé qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Désolé d'avoir été hors sujet, mais il y a tellement de gens dans le monde qui mentent, trichent, et volent au lieu d'être sincère, d'aimer et de donner que lorsque ça touche des musiciens ça me rend malade.

Et si on faisait de la musique... Pour la musique ? Non ? Ca vous dit pas ?

Ce post ne s'adresse évidemment qu'à certains rares ici. Les autres, ne me regardez pas comme ça, je sais qu'on est d'accord

Musicalement,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Invité
Gros gros gros déterrage de topic pour dire que je viens de m'y mettre, ce morceau me fait réver depuis plus de 10 ans . A vrai dire je galère à mort et pourtant j'ai presque 10 de classique derrière moi .
C'est sur que sans prof pour donner les pti conseils, c'est tout de suite plus dur . Enfin bon , je bataillerai, mais j'y arriverai

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Genz Benz...