Si je peux me permettre un conseil, compte tenu de ton budget, n'hésite pas à te tourner vers un modèle d'occasion.
Tu pourras trouver des "copies" japonaises, de très bonne facture.
L'idéal si tu ne t'y connais pas trop est de faire accompagné par un guitariste confirmé, qui saura vérifier les points de contrôles, et t'assurer ainsi une bonne acquisition.
Lors de l'achat de ma première guitare électrique, je voulais une "neuve", et je rêvais d'avoir une Fender Stratocaster américaine. J'avais dans les 3500 francs, et à l'époque une telle guitare coûtait dans les 5000 francs.
Il y en avait une d'occase état neuf dans mon budget, j'ai refusé préférant, prendre une guitare de type superstrat coréenne... j'ai regretté dès que j'ai passé le seuil du magasin.
Heureusement la guitare avait un défaut, je l'ai ramené le lendemain et le vendeur m'a proposé un échange, je suis reparti avec ma Stratocaster (que j'ai toujours).
En achetant de l'occasion tu auras accès à des instruments de meilleure qualité. Si tu prends une acoustique type folk qui a près de 50 ans et qui est en bon état, tu auras aussi l'assurance d'avoir un bon instrument, "sain" et qui ne risque pas d'avoir des problèmes "structurels".
il y a pas mal de Kiso suzuki sur leboncoin en ce moment.