Anti-Larsen

TheEndHasNoEnD
Voila j'ai un Epiphone Riviera et celle-ce a deux ouïes décoratives. Malheureusement quand je joue dans mon local, j'ai toujours des énormes larsen insupportables (j'ai un ampli bon marché.
On m'a dit que c'était à cause des ouïes et voici ma question : y'a-t-il des techniques pour "boucher" ces ouïes?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 09 Avr 2005, 18:52
un luthier m avait dit que pour limiter le larsen
sur une demi caisse est de la bourrer de coton
comme ca le son ne peut plus ''tourner'' dans
la caisse et engendrer ce phenomene. personellement je n ai jamais tente, mais ca vaut
le coup d essayer.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 09 Avr 2005, 19:08
quel est a ce moment l'interet de la demi-caisse..?
philippe-j
Une guitare demi-caisse, meme si c'est tres jolie c'est a la base pas fait pour etre joli, c'est surtout un son spécial!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Che Gue Natha
vincent-j a écrit :
Une guitare demi-caisse, meme si c'est tres jolie c'est a la base pas fait pour etre joli, c'est surtout un son spécial!

+1 mais c'est quand même très joli.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 10 Avr 2005, 02:41
ok : essaye de tourner le dos à ton ampli, puis jack de 6 mètres et tu joues à l'autre bout de ton local.
Sinon, tu peux mettre du scotch sur tes ouies : tu gardes un peu de résonnance en repoussant un peu le larsen.
Et si ça marche toujours pas, ben change de gratte
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 10 Avr 2005, 07:02
Y a des pédales anti larsen , je crois !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 10 Avr 2005, 09:08
On voit le fan des Strokes là...une epiphone riviera+ le pseudo "theendhasnoend"!!!
Sinon, si il existe une solution miracle, elle pourrait m'intéressee aussi!donc allez y, dites nous ce qu'il y a de possible...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
TheEndHasNoEnD
titou11 a écrit :
ok : essaye de tourner le dos à ton ampli, puis jack de 6 mètres et tu joues à l'autre bout de ton local.
Sinon, tu peux mettre du scotch sur tes ouies : tu gardes un peu de résonnance en repoussant un peu le larsen.
Et si ça marche toujours pas, ben change de gratte

Je tourne de toute façon le dos à l'ampli. ça marche à un certain niveau sonore, mais on joue la plupart du temps tellement fort qu'il ya des larsens.
J'ai joué avec le même niveau sonore avec ma copie de strat (donc une solid body ...) et je n'ai aucun problème.

Malheureusement, je ne suis pas le cousin de Bill Gates, donc c'est pas demain que je changerais de gratte.
Mr Green
essaie un noise gate type noise supressor de chez boss ou encore mieu lisp decimator.

hors sujet:il est genial ton avatar!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
TheEndHasNoEnD
J'ai essayer le coton, ça marche pas mal, mais bon c'est trop super joli de jouer avec une gratte bourée de chaussettes dans les ouïes ....
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 13 Avr 2005, 21:31
Stilé ton avatar !!
BBbbaaa joué moin fort si c'est sa le probléme
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
labasse4
Putain c'est plus un avatar, c'est un film!
Au passage ton avatar fait 1.5 Mega octets! En théorie,il faut pas dépasser 5Ko Donc si un modo passe dans le coin... Aïe!

Ben une demi-caisse c'est pas fait pour jouer a burnes dans un petit local sinon ça larsen! Meme avec la meilleure demi-caisse du monde. C'est intrinseque a ce type de guitare...
Si tu as besoin de jouer tres fort change de gratte sinon t'en sortira jamais...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr

En ce moment sur guitare électrique...