filemoiunnom a écrit :
Merci pour la réponse.
Mon budget se situe entre 300 et 400 €, je compte essentiellement m'en servir pour jouer chez moi, donc un 50watt serait suffisant.
Euh, personne n'a réagit là-dessus ? Un ampli de guitare acoustique (spécialement lorsqu'il est utilisé en acoustique, pas en utilisant un ampli électrique pour un son particulier comme cela a été dit précédemment) ou un système d'amplification acoustique de façon plus générale, a 99% du temps pour objectif de restituer le son acoustique de ta guitare (dans le cadre d'une utilisation sur scène). Et 100% du temps, cela ne sera qu'un résultat plus ou moins convaincant selon tout un tas de critères.
Du coup, si tu souhaites l'utiliser pour chez toi, et avant de te conseiller tel ou tel modèle, ce serait pour quelle utilisation ? Généralement, le son acoustique est assez fort pour une utilisation personnelle
Est-ce pour profiter d'effet que tu ajouteras sur ton son (écho, flanger, jeux stéréo ou autre), est-ce pour profiter d'un looper, ou est-ce juste "parce qu'elle est électro" ? Une réponse à ces questions devrait permettre de t'aiguiller un peu plus vers la solution à tes attentes.