Améliorer une squier ?

Forum Squier
Forum
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quelles améliorations (genre: changer les cordes, changer les micros, acheter une pédale,...) je pourrais faire pour obtenir un son de meilleur qualité sur ma guitare:

c'est celle-là http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Merci d'avance.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Août 2011, 19:04
EN tout cas, il a pas besoin de conseil pour choisir un avatar.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MIA WALLACE
Grouic a écrit :
EN tout cas, il a pas besoin de conseil pour choisir un avatar.

si . je suis certain que c'est sa copine

et pour revenir au sujet , le squier sont des grattes qui se pretent bien aux upgrades et qui donnent au final des pelles très sympa .
j'ai martyrisé une squier en enlevant tous les micros pour uniquement y coller un gibson 57 au chevalet et en virant la tonalité , j'avais envie d'une "frankensquier" dans une grande crise van halen (mais sans vibrato , j'aime pas ça !)
Elle sonne très bien !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
oui il faut changer les micros pas la peine d'investir plus, la lutherie est pas mal, le manche très agréable mes les micros d'origines sont fades et criards, une fois changés pour un bon set d'occaze c'est le jour et la nuit !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 31 Août 2011, 14:27
Salut au niveau upgrade les micros pour le son.

Niveau esthétique changer le pickguard et les potentiomètres.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 31 Août 2011, 15:28
Va voir ce que je suis en train de faire:
https://www.guitariste.com/for(...)31447

j'ai pas fini car j'attends les pièces des USA, mais dès que j'aurai remonté le tout je ferai un "rapport".
bon courage.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Août 2011, 15:50
ConseillezMoi a écrit :
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quelles améliorations (genre: changer les cordes, changer les micros, acheter une pédale,...) je pourrais faire pour obtenir un son de meilleur qualité sur ma guitare:

c'est celle-là http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Merci d'avance.

Une pédale ne changera pas la qualité de la guitare... Elle modifiera le son en aval, mais c'est tout.
Pour les cordes, de toutes façons, il faut les changer un jour ou l'autre, si tu as encore les cordes d'origine n'hésite pas, pour ce que ça coûte...
Changer les micros, pourquoi pas, à condition d'y mettre une somme raisonnable. Ça n'aurait pas grand intérêt d'y mettre plus cher que le prix de la guitare. Voir chez GFS ou Tonerider, ou éventuellement un set d'occasion comme il a été dit plus haut.
Ok je vais changer les micros comme vous me l'avez conseillé...

Par contre j'y connais strictement rien, pourriez-vous m'envoyer un lien vers des micros GFS ou Tonerider qui conviennent à une Squier ? Pour que je vois de quoi ça a l'air.

Au fait, si je change les cordes, qu'est ce qui va changer ? (le son ? les grésillements ? la douleur qu'elles me font aux bouts des doigts ?)

Merci beaucoup
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 31 Août 2011, 17:58
Pour un son blues: http://www.guitarfetish.com/St(...).html

Pour un son rock: http://www.guitarfetish.com/60(...).html

Les cordes amélioreront tout un tas de chose: tenue accord, clareté, glisse mieux, son mieux défini...
Pour la douleur au bout des doigts, tu verras bien! il faut travailler, de la corne va se former et tu auras de moins en moins mal

Pour le changement de micros et de cordes, demande à un ami qui s'y connait en soudure et en guitare également, si tu galère...
zarbeuk
à 99 euro je pence que c'est pas la peine...même si le rapport qualité prix est pas mal (99 guitare ).
si ta un peut de moyen hachette une nouvelle guitare tu pourra customiser celle la plus tare pour le plaisir.

ou si ta pas trop les moyen moi je te conseille d’attendre un peut.

tu peut quand même la faire voir à un luthier pour la régler par se que des fois c'est pas ca...
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 01 Sep 2011, 10:03
ConseillezMoi a écrit :
Ok je vais changer les micros comme vous me l'avez conseillé...

Par contre j'y connais strictement rien, pourriez-vous m'envoyer un lien vers des micros GFS ou Tonerider qui conviennent à une Squier ? Pour que je vois de quoi ça a l'air.

Au fait, si je change les cordes, qu'est ce qui va changer ? (le son ? les grésillements ? la douleur qu'elles me font aux bouts des doigts ?)

Merci beaucoup

Vu qu'apparemment tu as un niveau "débutant", es-tu vraiment sûr que le son "d'origine" de ta Squier ne te convient pas ? Et si c'est le cas que lui reproches-tu ?

Quant aux cordes, elles sont sujettes à l'usure, et il faut donc en changer régulièrement (le son se ternit et manque de brillance avec le temps - Sans parler du risque de casse qui s'accroit). Au sujet des "grésillements", si les cordes frisent c'est soit que techniquement tu ne places pas encore assez bien tes doigts sur les frettes, soit que ta guitare a besoin d'un réglage. Enfin, question confort, à moins de changer de tirant et d'aller vers des cordes plus grosses, ça ne changera rien. C'est à force de jouer que tu n'auras plus mal aux doigts.
milkyway77
En clair: moins de forum, plus de jeu!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J' ai vu une bullet avec 3 switchs en plus, mais je ne comprend pas trop leur utilité, étant donné qu'il y a déja un selecteur micro sur cette guitare.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Invité
  • Invité
Colle lui un autocollant fender sur la tête, squier c'est pourri, fender c'est bien!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...