ConseillezMoi a écrit :
Ok je vais changer les micros comme vous me l'avez conseillé...
Par contre j'y connais strictement rien, pourriez-vous m'envoyer un lien vers des micros GFS ou Tonerider qui conviennent à une Squier ? Pour que je vois de quoi ça a l'air.
Au fait, si je change les cordes, qu'est ce qui va changer ? (le son ? les grésillements ? la douleur qu'elles me font aux bouts des doigts ?)
Merci beaucoup
Vu qu'apparemment tu as un niveau "débutant", es-tu vraiment sûr que le son "d'origine" de ta Squier ne te convient pas ? Et si c'est le cas que lui reproches-tu ?
Quant aux cordes, elles sont sujettes à l'usure, et il faut donc en changer régulièrement (le son se ternit et manque de brillance avec le temps - Sans parler du risque de casse qui s'accroit). Au sujet des "grésillements", si les cordes frisent c'est soit que techniquement tu ne places pas encore assez bien tes doigts sur les frettes, soit que ta guitare a besoin d'un réglage. Enfin, question confort, à moins de changer de tirant et d'aller vers des cordes plus grosses, ça ne changera rien. C'est à force de jouer que tu n'auras plus mal aux doigts.