Améliorer une squier ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Colle lui un autocollant fender sur la tête, squier c'est pourri, fender c'est bien!
Invité
  • Invité
Oui ça peut valoir le coup de changer les micros.
Le choix proposé plus haut ( micros guitarfetish) est un bon choix.
Sinon, pendant que tu y es, changer le bloc du vibrato pour une pièce metallique bien massive et de bonne qualité améliorera aussi le son de ta gratte pour pas cher.
Ceux que tu trouves sur le même site (guitarfetish) sont très bien et pas cher.
earquake
Avec une Squier de stock, même Bullet, il y a déjà de quoi bien s'amuser...

Pour l'améliorer, le mieux est de poncer le logo de tete et de laisser la tête vierge. Ce sera ta Frankenstrat. Pkoi pas vernir le manche si tu te sens de le faire proprement, touche incluse si c'est de l'érable.

Ensuite, de virer la plaque et les micros et de trouver un beau pickguard (trois plis, nacré, y'a du choix).
Et enfin de lui mettre trois bons micros. Pas la peine d'aller jusqu'à des Seymour Duncan ou autre, pioche chez un concepteur dans ton coin (il y en a d'excellents parfois), chez GFS, ou dégote toi des micros d'occase (genre un gars qui upgrade sa Fender Mexique ou sa Classic Vibe), ça pullule sur ebay France, UK ou US.

Changer le chevalet et bloc vibrato pour un plus massif en bon metal peut aider aussi, quitte à mettre un hardtail.

Un silet Graphite ou os peut être un petit plus pas bien cher.

Enfin, on voit parfois passer de beaux manches pas trop cher sur ebay, c'est juste 4 vis et un petit réglage...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Invité
  • Invité
earquake a écrit :
Avec une Squier de stock, même Bullet, il y a déjà de quoi bien s'amuser...

Pour l'améliorer, le mieux est de poncer le logo de tete et de laisser la tête vierge. Ce sera ta Frankenstrat. Pkoi pas vernir le manche si tu te sens de le faire proprement, touche incluse si c'est de l'érable.

Ensuite, de virer la plaque et les micros et de trouver un beau pickguard (trois plis, nacré, y'a du choix).
Et enfin de lui mettre trois bons micros. Pas la peine d'aller jusqu'à des Seymour Duncan ou autre, pioche chez un concepteur dans ton coin (il y en a d'excellents parfois), chez GFS, ou dégote toi des micros d'occase (genre un gars qui upgrade sa Fender Mexique ou sa Classic Vibe), ça pullule sur ebay France, UK ou US.

Changer le chevalet et bloc vibrato pour un plus massif en bon metal peut aider aussi, quitte à mettre un hardtail.

Un silet Graphite ou os peut être un petit plus pas bien cher.

Enfin, on voit parfois passer de beaux manches pas trop cher sur ebay, c'est juste 4 vis et un petit réglage...

Et une fois qu'il aura changé les micros, le vibrato la plaque l'électronique et le manche, il restera plus qu'à trouver un corps... et elle sera terrible sa Squier...!!!
earquake
[/quote]

Et une fois qu'il aura changé les micros, le vibrato la plaque l'électronique et le manche, il restera plus qu'à trouver un corps... et elle sera terrible sa Squier...!!!
[/quote]

Les corps Squier sont massifs avec des finitions correctes. Juste un peu moins épais. Pas la peine d'en changer, sinon effectivement, faut pas acheter une Squier...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Invité
  • Invité

Bah disons je ne vois pas trop l'interêt de dépenser plus que la valeur de revente de la guitare en upgrades divers et variés.
Plus de 50 euros là dedans, je ne sais pas si ça vaut le coup...C'est des guitares à moins de 100 €.
Dans ce cas là, autant lui conseiller d'attendre, de se faire la main sur ce qu'il a, en gardant l'argent destiné à tous ces upgrades et en économisant 150 ou 200 euros supplémentaires.
En revendant sa Squier, et en cherchant une bonne occaz pour une mex par exemple, il aura une guitare de meilleure qualité.
Après il y a le plaisir du bricolage c'est sur, j'y prend plaisir aussi et partir d'un corps Squier pas cher est surement un bon plan pour se faire un custom. Mais bon c'est quand on s'y connait un minimum, que l'on peut juger de la qualité de ce que l'on achète.
Là le gars débute et tu lui conseilles de refaire son sillet...
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 19 Sep 2011, 09:01
Les micros de la Bullet sont pour moi très bien, très haut niveau de sortie, permettent d'être assez subtil dans son attaque.
Par contre, jouer sur une bullet avec cordes d'origines, ca c'est mal, rarement eu d'aussi mauvaise cordes sur une gratte.
Le seul truc à vraiment à faire sur ces grattes : la faire régler. Sortie de la boite, c'est presque injouable. (et le pauvre débutant qui ne s'en rend pas compte est condamné a être dégouté et à arreter son apprentissage).
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 19 Sep 2011, 09:04
ratatat a écrit :
J' ai vu une bullet avec 3 switchs en plus, mais je ne comprend pas trop leur utilité, étant donné qu'il y a déja un selecteur micro sur cette guitare.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Si tu parles de la mienne : ca rajoute le bridge en série et changement de phase sur le middle et le neck. Je vais modifier le changement de phase du neck et le changer par une mise en série.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...