Ameliorer le son d'une Squier : micro ou ampli ?

Forum Squier
Forum
Durden
  • Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le 20 Juin 2006, 23:45
Voila , j'expose ma problematique ( scolaire hein ! ) : en fait j'aimerai améliorer le son de ma Squier Tele Custom . Le truc c'est que j'hesite entre changer les micros ( des humbuckers no-name chromé basiques de chez basiques ) par des GFS , qu vu leur prix , m'attirent assez .
OU alors , changer mon ampli qui est un Carlsbro 20 W par un Ad15Vt . La par contre , en sachant que je l'ai depuis apeine 6 mois ( et que c'est mon premier ) ca me fait un peu mal de le changer deja .

Alors voila , je vous pose la question : dois-je en priorité faire passer les micros GFS ou l'ampli ???

Merci d'avance pour vos réponses

( je sais que ce type de sujet a été posté 201554 fois mais j'en ai pas trouvé concernant l'ampli et les micros ! )
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 21 Juin 2006, 00:07
Tout à fait d'accord, un bon petit ampli tout lampe améliorera plus ton son que de nouveaux micros, même trés bons, sur un ampli moyen.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Juin 2006, 00:13
ampli parfaitement d'accord (par contre y a autre chose que les amplis à lampe qui sonne, les amplis à modélisation sont tout à fait honnête, par exemple les vox ou encore les tech21, tout dépend ce qu'on recherche).

et pour finir changer les micros sur une squier, ça sert pas à grand chose (attention je parle des squier actuelles, pas des vieilles japonaises, je précise des fois qu'un pro squier vienne me taper les doigts )
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 21 Juin 2006, 00:15
Donc l'ampli doit y passer en premier !

Mais je compte pas passer a du tout lampe par contre ( bien qu'un petit Valbee par exemple m'accroche bien ! )! Parce qu'en fait, je serais bientot en appart et j'aimerai eviter de recevoir des menaces de mort de mes voisins au bout de trois semaines !!!

Alors plutot se tourner vers le Vox ! MErci de vos avis !
Si certains on des arguments contraires , je reste a l'ecoute !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 21 Juin 2006, 01:02
Durden a écrit :

Mais je compte pas passer a du tout lampe par contre ( bien qu'un petit Valbee par exemple m'accroche bien ! )!

Je pensais plutôt à l'Epiphone Valve Junior, le Valbee ce n'est pas un tout lampes. Tu peux tout à fait jouer à un volume d'appartement en son clair si tu ne t'énerves pas sur le volume. Après ça dépend de ton style, c'est sûr.

Pour les Vox à modélisation je n'ai jamais essayé mais j'ai un pod et j'ai testé guitar rig 1 et 2, pour moi qui cherche un vrai son blues à lampe ça ne me conviens pas, mais c'est hyper pratique pour s'enregistrer en direct dans le PC ou pour jouer au casque.
Nicolas Pain
Doc Loco
xik a écrit :
Durden a écrit :

Mais je compte pas passer a du tout lampe par contre ( bien qu'un petit Valbee par exemple m'accroche bien ! )!

Je pensais plutôt à l'Epiphone Valve Junior, le Valbee ce n'est pas un tout lampes. Tu peux tout à fait jouer à un volume d'appartement en son clair si tu ne t'énerves pas sur le volume. Après ça dépend de ton style, c'est sûr.

Pour les Vox à modélisation je n'ai jamais essayé mais j'ai un pod et j'ai testé guitar rig 1 et 2, pour moi qui cherche un vrai son blues à lampe ça ne me conviens pas, mais c'est hyper pratique pour s'enregistrer en direct dans le PC ou pour jouer au casque.

Si le Valbee est bien un tout lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 21 Juin 2006, 01:31
Donc on m'aurais mentis ??

Il n'y a ni transistors ni ampli op dans le Valbee ou nous ne sommes pas d'accord sur le terme tout lampe ? Attention je ne souhaite pas lancer une polémique de 25 pages sur la définition d'un ampli tout lampe, c'est juste une question.
Nicolas Pain
Scand'Aliche
absou a écrit :
ampli parfaitement d'accord (par contre y a autre chose que les amplis à lampe qui sonne, les amplis à modélisation sont tout à fait honnête, par exemple les vox ou encore les tech21, tout dépend ce qu'on recherche).

et pour finir changer les micros sur une squier, ça sert pas à grand chose (attention je parle des squier actuelles, pas des vieilles japonaises, je précise des fois qu'un pro squier vienne me taper les doigts )

OUAIS!! TU FAIS BIEN DE PRECISER!! Mdr

J'viens de changer les micros de ma squier japonaise de 91 et elle déboite!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Juin 2006, 09:22
xik a écrit :
Donc on m'aurais mentis ??

Il n'y a ni transistors ni ampli op dans le Valbee ou nous ne sommes pas d'accord sur le terme tout lampe ? Attention je ne souhaite pas lancer une polémique de 25 pages sur la définition d'un ampli tout lampe, c'est juste une question.

c'est un amplis à lampe.
dryandheavy4
jazzybleach a écrit :
absou a écrit :

OUAIS!! TU FAIS BIEN DE PRECISER!! Mdr

J'viens de changer les micros de ma squier japonaise de 91 et elle déboite!!

Squier japon. C'est vrai que sur une Japan, la lutherie est au moins bonne (ou très très bonne selon la série), mais bonne de tout manière. Par contre, sur une Squier China, bah, tous les défauts ressortiront , le son sera forcément différent mais ça ne vaudra pas le coup à mon avis.
Regarde d'abord l'ampli, en occa tu peux en trouver de pas trop chers et tu pourras apprécier la son de la PW2
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 21 Juin 2006, 12:18
C'est vrai qu'il serait du coup bon que je trouve un ampli qui supporterait cette pédale !! Histoire de pouvoir enfin l'exploiter quand meme !!!! Non mais !

Pour le Valbee , oui j'ai pas mal bouquiné le topic qui lui est consacré : c'est bien un tout lampe !
J'avoue que le Valve Junior a l'air bien aussi mais j'ai vu qu'il etait peut-etre trop typé !Or je joue pas encore dans un registre bien particulier pour le moment ! J'ai besoin d'un truc plus poyvalent qui puisse passer du blues au gros rock sans faire trop de concession sur le son

Quand a ma guitare en elle meme oui , c'est pas du tout une japonaise ! Mais pourtant Doc Loco n'a t-il pas mis un nouveau micro sur sa '51 ? ( ahh decidemment quelle célébrité !!! )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Juin 2006, 12:31
Durden a écrit :
Quand a ma guitare en elle meme oui , c'est pas du tout une japonaise ! Mais pourtant Doc Loco n'a t-il pas mis un nouveau micro sur sa '51 ? ( ahh decidemment quelle célébrité !!! )

un changement de micros, pour moi c'est délicat.

il faut avoir un amplis qui puisse retranscrire la différence de micro.

il faut que la guitare soit de pas trop mauvaise facture, une guitare qui sonne bien à vide.

il faut regarder ce que te coute le changement de micro par rapport au prix de la guitare.

j'ai moi même changer les micros de mon epi lp100 (lutherie très limite), mais je l'ai fait parceque le smicros je les ai eu gratos.

enfin, le changement d'un micro, ça ne veut pas dire que ton son sera transformer radicalement au final, ça ne transforme pas une guitare en carton patte en prs a 3000€.
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 21 Juin 2006, 13:26
Non non c'est sur . Je m'attends pas a me retrouver avec une Rolls entre les pattes après un changement de micro .

Mais de toute facon , si changement de micro il y avait , ce serait comme je l'ai dis avant , pour des GFS . Donc pour 2 humbuckers , ca me reviendrait a 80 € grand max. Je compte pas non plus coller des SD ou des DiMarzio , qui la , reviendrait plus chers que le prix de la pelle elle-meme !!

Donc voila , de toute facon je verrai ca plus tard , la priorité etant a l'ampli !
Geordie boy
Le son d'une gratte provient des micros. Des bons micros sur une guitre pourrave, ça va sonner !

Donc : MICROS !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...