Ameliorer le son d'une Squier : micro ou ampli ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Le son d'une gratte provient des micros. Des bons micros sur une guitre pourrave, ça va sonner !

Donc : MICROS !!!!!
DarKBeN
Geordie boy a écrit :
Le son d'une gratte provient des micros. Des bons micros sur une guitre pourrave, ça va sonner !

Donc : MICROS !!!!!

Aïe... troll ?
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 24 Juin 2006, 22:17
Citation:
Aïe... troll ?

je pense aussi ... (faut réfléchir de temps en temps : un P90 ou SH-1 sur une stagg ça sonnera un peu mieux mais la pelle restera une merde ...)
Geordie boy
FAux mes amis, faux !
Victimes de lieux communs vouys êtes !

Ceci a été encore vérifié ce week end.
Tele squier pourrave+micros fralin....miam miam
Tele us 52's avec micros d'origine quand même moins bien.... Et oui faut essayer avant de traiter ses petits camarades de troll !!

J'ai d'autres exempels vérifiés sous la main, si vous voulez !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Juin 2006, 10:13
Geordie boy a écrit :
Et oui faut essayer avant de traiter ses petits camarades de troll !!

j'ai essayé, et je confirme => troll.

le bois a son importance, la conception de l'instrument à son importance, les micros sont loin de tout faire, mais vraiment très loin .
stratosurfer
Les doigts les gars, les doigts!!!!

J'ai vu Rob Tognoni hier sur un Beringher à deux balles et une gratte bof bof........................avec un son d'enfer!!!!

Il a laissé en rade une strat et une tellie vintage pour une Seymour Duncan dans un ampli à mod!!!!!

Trop dur

Si notre ami débute, avec des GFS (pour le prix) et un petit ampli, ça devrait le faire sans le ruiner!

Fais toi plaisir avant tout et fais confiance à tes oreilles, elles évolueront avec toi et tes goûts
Geordie boy
Autre exemple ?

Micros bobinés mains sur une "galaxie" (guitare demi-caisse immonde copie de hofner !!!!!!!) un son génial de Blues-JAzz. Comparaison avec une Gibson ES335, micros Gibson...et bien la Galaxie est meilleure !!

J'en ai d'autre des exemples....
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 25 Juin 2006, 11:00
La jeter à la poubelle et acheter une autre gratte c'est le meilleur moyen d'améliorer le son.Je rigole bien sur.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juin 2006, 11:06
Geordie boy a écrit :
Autre exemple ?

Micros bobinés mains sur une "galaxie" (guitare demi-caisse immonde copie de hofner !!!!!!!) un son génial de Blues-JAzz. Comparaison avec une Gibson ES335, micros Gibson...et bien la Galaxie est meilleure !!

et pour tester ça, tu as utiliser un ampli transistor qu'on trouve dans les pack débutant en mettant le gain à fond? .

si ce que tu disais était vrai, il suffirait de faire un corps en bois de cagette, d'y monter des micros de la mort qui tue et on aurait la meilleure gutare au monde, je crois que ça saurait si c'était vrai (et je crois que je le saurait aussi pour voir testé)
Geordie boy
absou a écrit :
Geordie boy a écrit :
Autre exemple ?

et pour tester ça, tu as utiliser un ampli transistor qu'on trouve dans les pack débutant en mettant le gain à fond? .

si ce que tu disais était vrai, il suffirait de faire un corps en bois de cagette, d'y monter des micros de la mort qui tue et on aurait la meilleure gutare au monde, je crois que ça saurait si c'était vrai (et je crois que je le saurait aussi pour voir testé)

Bien sûr ! Prends moi pour une nouille !! Oui oui un Peavey bandit 112

Non on a testé tout ça sur un SUPER AMPLI à lampes home made, un truc de chez tube amp doctor, copie ultra fidèle d'un vieux tweed deluxe. Caisson de l'ampli en pin massif !
Après on a testé ça sur un ampli lampes mais de qualité moindre, la différence de son était encore plus flagrante.

Voilà. Bon après pensez ce que vous voulez les gars, les mythes ont encore de beaux jours devant eux !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juin 2006, 12:46
Geordie boy a écrit :
les mythes ont encore de beaux jours devant eux !

j'adore cette phrase, mes oreilles c'est peut être un mythe aussi?

pour avoir testé plusieurs guitares de qualité différentes mais avec les mêmes micros, oui ça sonne pas pareil, faut bien que ça vienne de quelque chose, non? et c'est pas les micros qui vont muter d'une guitare à l'autre.

la conception de l'instrument joue, à ce compte là une hollow body sonnerait pareil qu'une solid body avec les mêmes micros? jusqu'a preuve du contraire c'est pas le cas, c'est bien une preuve que la lutherie compte je pense .
exhauster
absou> tes prochains micros gratuit tu me les mets dans une boite colissimo ou tu les amènes a lille..On les met dans ma millnot's et on saura si le bois d'une guitare electrique sert a quelque chose..LOL!

Même si je reconnais qu'avec un kit micro Bill Lawrence, cette pelle (l'outil de jardinage) a cordes et frettes devrait sonner un peu mieux...

Mais après une discussion avec un vendeur de Broc'n'Roll Lille l'interet est moindre, les défauts de la guitare s'en ressente encore plus...Manque de sustain, etc...

Enfin, avec juste un petit micro en manche, ça le ferai, je ferai ça un jour...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Geordie boy
absou a écrit :
Geordie boy a écrit :
les mythes ont encore de beaux jours devant eux !

j'adore cette phrase, mes oreilles c'est peut être un mythe aussi?

pour avoir testé plusieurs guitares de qualité différentes mais avec les mêmes micros, oui ça sonne pas pareil, faut bien que ça vienne de quelque chose, non? et c'est pas les micros qui vont muter d'une guitare à l'autre.

la conception de l'instrument joue, à ce compte là une hollow body sonnerait pareil qu'une solid body avec les mêmes micros? jusqu'a preuve du contraire c'est pas le cas, c'est bien une preuve que la lutherie compte je pense
.

Argument fallacieux et exagéré, donc caduque ! Je ne le valide pas !
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut sur ce vaste sujet, et pis si tu pouvais te calmer un peu ce serait encore mieux, on n'est pas des sauvages !
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Juin 2006, 14:11
absou a écrit :

J'avoue qu'absou marque un point là
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juin 2006, 14:42
Geordie boy a écrit :
Argument fallacieux et exagéré, donc caduque ! Je ne le valide pas !
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut sur ce vaste sujet, et pis si tu pouvais te calmer un peu ce serait encore mieux, on n'est pas des sauvages !

je suis pas énervé .

juste que de lacher une perle et après de dire "mais chacun son avis", je trouve que c'est lache, tu avance une idée, mais si quelqu'un la contredit, tu te cache derrière un petit "chacun son avis", sans compter qu'a coté de ça tu dis que ce qui n'est pas ton avis n'est qu'un "mythe" le comble de la lacheter tout ça.

résumé:

"mais non c'est pas ça, c'est ..."
"mais chacun son avis..."
"mais ce que vous dites n'est qu'un mythe"
"mais chacun son avis biensur..."

conclusion: j'adore G.com
Dead Novalys
Quoiqu'il en soit, il me semble que de toutes façons le changement d'ampli aura une influence largement plus importante sur le son. A mon avis (je précise que ce n'est qu'un avis), mieux vaut une guitare moyenne dans un super ampli que l'inverse. Donc même si la question avait été guitare ou ampli, j'aurais dit ampli. Si en plus tu ne changes que les micros...
Enfin comme disait quelqu'un, l'essentiel est dans les DOIGTS.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...