Alternative à la Strat'

Bien le bonsoir à tous!

Je me questionne et je fouine pas mal dans mon magasin fétiche,et je cherche une gratte.....qui sonne bien tant qu'à faire, qui sache faire du clair et de la disto itout itout....mais qui soit pas une Fender.
Non pas que j'ai quelque chose contre mais bon, "tout le monde" en à une et j'aime bien prendre le contre-pied.......
J'ai essayé une parker P38, et franchement, c'est vraiment pas mal, mais.......bon, j'me dit que çà doit pas être la seule quand même?
Si y'en a qui ont des idées, ou du pétrole (ou les deux d'ailleurs ) je suis preneur
Merci à toutes et tous!!!
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 10 Fév 2003, 22:34
Ba ya pas mal de marque, encore une fois tout depend de ton budget.

Moi je proposerait, lag, vigier, cort. D'apres ce que j'ai compris epiphone ou gibson c'est mort et ibanez...ba je sais po trop.

Mais Lag "yabon "
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
phil.guitar
Une Vigier à coup sûr, si ton budget te le permet.
Pourquoi Gibson/Epiphone, "c'est mort" ?...
Salut Urobb!
Ben Epiphone, j'ai déjà (Sheraton II), Gibson, ben euh....aussi mais en acoustique, alors je cherche un son....différent. Oui bon, je sais, c'est vague.....
Question budget, un truc qui se placerait quelque part entre le prix d'une strat et d'une tele (en version us)
Voilù!
J'espère que c'est un peu plus précis...
Bon, je vais creuser du côté de chez vigier! Dites, euuh....y'a un modèle en particulier qui à ze petit truc qui tue?
YES!!!
Il ne me reste plus qu'à me faire chauffer les doigts......
Merci!!!!!!
urobb
  • urobb
  • Publié par
    urobb
    le 10 Fév 2003, 23:08
phil.guitar a écrit :
Une Vigier à coup sûr, si ton budget te le permet.
Pourquoi Gibson/Epiphone, "c'est mort" ?...

Ba il disai son clair, j'ai penser en circonstance que ce genre de marque n'etait po z'une grande reference ( bien que j'ai un gobson et ke j'aime son son hihi jeu de mot )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bien vu!!!!
JE cherche à étendre les possibilité de mes gratte-ounettes.
Pour le son rauque (ah les doubles bobinages.....!) ben, çà và, mais pour le reste.....
urobb
  • urobb
  • Publié par
    urobb
    le 10 Fév 2003, 23:18
Une lag ca pourrai le faire nan? Comme la Roxanne ( qui a dit la limace? ) Il me semble en plus que les micro sont splittable, et tu peu l'avoir avec chevalet fixe ou floyd contrairement au Vigier qui sont soit standar soit floyd (enfin je veu pas dire trop de betise alor on va attendre les post des autres)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lag, j'en ai entendu une mais qu'en son saturé, c'est vrai que çà dépote!!
Tu l'as testé en son clair?
Pour revenir brièvement sur ibanez citée un peu plus tôt, j'aime pas, mais alors vraiment pas leur son. Trop aïgue et criard à mon goût.....
urobb
  • urobb
  • Publié par
    urobb
    le 10 Fév 2003, 23:40
Javais tester une lag metal ketchose ou hard..enfin bon. Il y avait des split de micro et ca donnai po mal de possibilite c'etait sympa, mais bon perso lag j'accroche po trop.

Bon ben sinon je crois ke tu as choisi tes armes car vigier d'apre ce que ke j'ai entendu c'est po mal du tout. Maintenant fo voir si cela te convient, nivo prix confort et tout et tout.

Sinon essaye, pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien, Godin ca pourrai peut etre t'interresser.

Enfin bon moi je propose des marque avec leskelle j'ai jamais vraiment joue donc fit toi a ton instinct

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
En tout cas, merci de m'avoir donné quelques idées!!!!!
Je vais aller essayer demain!!!!!
Ciào
god is a rocker
Alors, chercher une alternative a la strat, pour prendre un "contre pied", c' est faire preuve d' un esprit contradictoire, je respecte, et je suis assez tourné vers ce genre d' action en generale, moi aussi.
Mais qu' on se le dise, "rien ne vaut une strat" (je vais en faire hurler certains, mais bon...) c' est une guitare mythique, et simplement irremplacable, et incoutournable, et inimitable, et juissive.
Alors un conseil, pour une fois, fais comme moi, mais ton esprit contradictoire dans ta poche et lache toi.
Tu pourras en trouver d' autres tres bien, je dis pas, mais une strat, c' est une strat et c' est tout.
Yoko-Shio-Gatame
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai vu une Excalibur Magnifique, et j'ai trop envie de me la payer maintenant. Corps noir mat' (on dirait que c'est tendance), idem pour la plaque mais avec une sorte de binding bleu, deux doubles, manche mapple ... miam miam miam, pas cher pour ce que c'est selon moi !

En ce moment sur guitare...