Alternative à la Strat'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai vu une Excalibur Magnifique, et j'ai trop envie de me la payer maintenant. Corps noir mat' (on dirait que c'est tendance), idem pour la plaque mais avec une sorte de binding bleu, deux doubles, manche mapple ... miam miam miam, pas cher pour ce que c'est selon moi !
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
god is a rocker a écrit :
Mais qu' on se le dise, "rien ne vaut une strat" (je vais en faire hurler certains, mais bon...) c' est une guitare mythique, et simplement irremplacable, et incoutournable, et inimitable, et juissive.

c'est un peu débile ce que tu dis. si tu prends une Excalibur d'un coté et une Strat de l'autre, sur 90% des critères et à prix égal l'Excalibur écrase la Strat bien violament.

Ca je veux bien, mais la strato est une veritable icone...et je l' ai dis d' ailleur, qu' il etait tout a fait possible d' en trouver des tres biens...
Yoko-Shio-Gatame
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Fév 2003, 10:22
Vigier, j'en attends une d'ici 3 mois. Y a qu'à essayer pour s'en convaincre ,rien qu'en la prenant dans les mains, tu sens qu'il y a quelque chose.
J'ai l'impression que pour peu de différence de prix entre la strat et la vigier (excalibur), t'as une strat en bcp mieux (tu ne payes pas la marque mais la qualité).
Pour un budget moindre, une Lag, c'est bien aussi, un copain a en une et branchée dans un H&K attax 100, il a un son clair et saturé très bien.
fenderjeff
Les temoins de geova, c' est comme les zombis, si tu veux etre debarassé definitivement, faut leur couper la tete.

c'est jehovah

sinon, la lag roxanne prestige etait à tomber! je ne sais pas si ils la font encore
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
god is a rocker
[quote="fenderjeff"]
Les temoins de geova, c' est comme les zombis, si tu veux etre debarassé definitivement, faut leur couper la tete.

c'est jehovah

Oui bon ca va!

J' ai corriger ca, merci.
Yoko-Shio-Gatame
  • Publié par
    Shiloh
    le 12 Fév 2003, 07:30
Prends une Strat Buddy Guy

J'en ai testé une hier (blonde/maple)
branchée dans un Mesa Blues Angel

si t'arrives a faire sonner une strat, y'a rien a dire, t'as pas besoin d'aller chercher ailleurs

et puis laisse tomber les effets de mode etc
prends ce dont t'as besoin, pas ce que les gens pensent que tu as besoin pour faire "cool" et pas comme tout le monde
timouton
Je vais te donner un conseil qui ne plaira peut être pas à tout le monde.
Pourquoi ne pas aller essayer une Yamaha Pacifica 112 dans un magasin pour voir ? Moi j'en sors juste, et je la VEUX !!!

Le rapport qualité prix est imbattable. Et garde l'argent qu'il te restera pour des accessoires plus tard (pour completer le prix d'un ampli, ou d'une pedale multi-effets).

Enfin, moi c'est ce que je ferais. Personnellement, j'ai esasyé plein de grattes, et j'ai été bleufé. La qualité ergonomique de la Yam est impressionnante !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Fév 2003, 21:26
panther a écrit :
Je vais te donner un conseil qui ne plaira peut être pas à tout le monde.
Pourquoi ne pas aller essayer une Yamaha Pacifica 112 dans un magasin pour voir ? Moi j'en sors juste, et je la VEUX !!!

Le rapport qualité prix est imbattable. Et garde l'argent qu'il te restera pour des accessoires plus tard (pour completer le prix d'un ampli, ou d'une pedale multi-effets).

Enfin, moi c'est ce que je ferais. Personnellement, j'ai esasyé plein de grattes, et j'ai été bleufé. La qualité ergonomique de la Yam est impressionnante !

Euh, les guitares Yamaha sont excellentes, et d'un bon rapport qualité/prix mais je n'irais pas quand même comparer la qualité d'une Pacifica 112 à une strat US ou mieux encore une Excalibur.
timouton
La question n'était t'elle pas "Une alternative à la Strato", donc une guitare bien, style strato, mais pas chère ??
Ben si ct pas le cas excusez moi ;-)

@+ tt le monde !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 13 Fév 2003, 01:57
Salut!

Pourquoi n'essaierais tu pas une G&L Legacy? C une strat concue par MONSIEUR Leo Fender mais en mieux et en plus elles st magnifiques .A mon avis c LE choix pour une alternative a la strat.
molodoi
Anjuna06 a écrit :
Bien le bonsoir à tous!

Je me questionne et je fouine pas mal dans mon magasin fétiche,et je cherche une gratte.....qui sonne bien tant qu'à faire, qui sache faire du clair et de la disto itout itout....mais qui soit pas une Fender.

Non pas que j'ai quelque chose contre mais bon, "tout le monde" en à une et j'aime bien prendre le contre-pied.......

J'ai essayé une parker P38, et franchement, c'est vraiment pas mal, mais.......bon, j'me dit que çà doit pas être la seule quand même?

Si y'en a qui ont des idées, ou du pétrole (ou les deux d'ailleurs ) je suis preneur

Merci à toutes et tous!!!

t'as pensé à une Peavy, style Wolfang. C'est du très bon matos, bonne qualité et surtout, comme souvent chez Peavy, petit prix (ou alors prix abordable )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 13 Fév 2003, 10:36
Et pourquoi ne pas te faire faire une Strat-like par un luthier ?
Je voulais une Strat US Tex Special, mais vu le prix, je me suis tourné vers un luthier et je ne regrette rien : moins cher, à mon goût (mes spécifications), et de meilleure qualité. Bon, ça ressemble à une strat, puisque c'est la même forme. Mais ça n'en n'est pas une.

En ce moment sur guitare...