Alternative a la Gibson Les Paul ? Guitare Trouvee ! :)

Forum Gibson
Forums
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Juil 2008, 20:37
Salut tout le monde !

Tout d'abord, veuillez excuser le manque d'accents, mais je suis sur un clavier qwerty, aux Etats Unis en fait =)

Je suis en train de changer tout mon matos en ce moment, et je recherche en fait a posseder le combo:

Marshall + Les Paul et Marshall + Strat.

J'ai decide de prendre la Les Paul like aux US, car je compte revendre ma LTD SC-500 pour financer une Classic Player en France, et les Les Paul MIJ, y en a plus sur ebay us, et je n'aurai pas de frais de port a payer ni de taxes

Par contre j'ai eu des depenses supplementaires...qui ont reduits mon budget :

---> Je possede environ 800$ (soit en gros 510e) pour m'acheter une Les Paul.

Apres une tite analyse, je me retrouve confronte au choix suviant:

- Ou bien une Gibson Les Paul Studio
- Ou bien une Les Paul MIJ...

J'avoue que le look de la Studio m'enchante moins qu'une standard :/

La vraie question est donc la suivante:

-> si je prend une MIJ avec mon budget...que prendre ? Quelle serait la meilleur marque ?

- Orville ? Tokai ? Greco ? Burny ? Edwards ?

J'ai deja eu une Greco...et j'avoue avoir ete plutot decu par rapport a les vrai Les Paul que j'ai eu...

Bref...je dois acheter une Les Paul aux US cet ete, si vous pouviez m'aider ca serait genial !
Et si jamais l'un d'entre vous connais un site du genre de guitariste.com ou audiofanzine pour leurs section d'achats/ventes mais aux US...je pourrai aussi regarder par la ^^

Merci d'avance pour vos reponses !

Shaun.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 03 Juil 2008, 21:46
Salut

Avec 800$ tu peux trouver une bonne vieille studio Gold ou une bonne vieille SG !

quand je suis allé aux US il y en avaient des biens dans ces prix

et puis une Gibson ne perdra jamais en valeur donc tu pourras toujours la revendre plus cher en France sans probleme
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Juil 2008, 22:05
Le truc c'est que je m'en fiche de la valeur a la revente...car je ne compte pas la revendre

Mais je voulais savoir si: mieux vautp rendre une Gibson Les Paul Studio, ou une MIJ style standard... ? et si oui, vers quelle marque me tourner ?
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 03 Juil 2008, 22:07
mais juste parceque la Studio est moins bien finie ou c'est un son Les Paul que tu cherches ?

Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Juil 2008, 14:49
Je cherche le son Les Paul biensur, mais la finition et l'esthetique d'une guitare ca compte beaucoup aussi

Ah oui....et j'ai oublie de preciser... Si jamais je prends une MIJ, je pourrai toujours upgrader les micros plus tard, si ce n'est un mois ou deux apres...mais au moins l'achat initial sera fat dans les conditions interessantes qu'offrent les US ^^
tetsuo_fr
Micro-intervention...
Pour la greco que tu avais, cela devait être un modèle "bas de gamme", un poil au dessus des epiphone.
Personnellement, je prendrais une MIJ type tokai/greco haut de gamme, mais aux US je ne suis pas si sûr que ce soit facile à trouver...
toujours perso, je suis pas fan des studio car je joue pas mal en sons clairs, et je ne trouve pas qu'elles "performent" dans ce registre. Maintenant je n'ai pu en essayer que des neuves, en magasin, donc l'avis est à modérer.

en terme de site, tu peux déjà regarder ce qu'il y a en magasin, sur le site www.gbase.com, il y a des occasions.
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 04 Juil 2008, 15:59
Les anciennes Les Paul Studio étaient faites comme les Standard sans les finitions : donc memes bois et memes micros (parfois meme la touche en ebene sur les medeles Ebony)
C'est pour ça que je te demandais si tu cherchais LE son Gibson, les vieilles Studio l'ont

Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Juil 2008, 18:29
Pour Tetsuo;

Est-ce que je peux trouver ce dont tu parles avec mon budget ?
Je rappelle: 800$ US pour mon budget

Et si y a un bon model avec des micros qui pechent...ce n'est pas grave, je pourrai les changer par la suite

Sinon pour la Les Paul Studio...j'ai toujours ete moins convaincu, que ce soit par des recentes ou des anciennes...car j'ai pu les comparer avec mon ex Gibson Les Paul Standard...et ce que tu appelles "Le son Gibson" n'etait pas du tout le meme sur les 2 studios que sur la standard

Bref...j'aurai plus un penchant pour une MIJ du coup...

Mais avec mon budget, que prendre ?
J'ai surtout regarde sur ebay...mais si vous avez d'autres adresses
tetsuo_fr
Shaun a écrit :
Pour Tetsuo;

Est-ce que je peux trouver ce dont tu parles avec mon budget ?
Je rappelle: 800$ US pour mon budget

Pour etre honnete, j'en sias pas grand chose, car je ne connais pas le prix des occas' US des particuliers, hormis ebay
Dans cette gamme, tu dois avec un peu de chance avoir une epiphone Japan, une epiphone elitist (ce sont toutes deux des MIJ), une orville (avec beaucoup de chance, ptet une orville by gibson ?).
Les greco de la belle époque (super real series, mint series) ca va etre difficile, car les "bons modeles" se négocient un poil plus cher que ça quand meme.apres, je suis loin d'etre un expert !
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Juil 2008, 23:52
Probleme regle, je viens d'acheter une magnifique Orville sur eBay !

Photos & Co des reception

Si les micros ne me plaisent pas...je changerai tout ca une fois rentre en France et le budget renfloue, mais deja faudra tester tout ca sur le Marshall 1987x avec l'attenuateur

Allez le tit lien eBay... et puis 750$, je truove ca tres raisonnable

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Juil 2008, 23:58
Bel achat
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Juil 2008, 14:42
Merci

Je ferai un test une fois que je l'aurai entre mes mains, en comparant tout ca aux Gibson que j'ai eu
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Juil 2008, 01:08
Normalement le vendeur l'envoie demain...ou mardi au plus tard ! 2/3 jours elle sera mienne... :C1:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...