Alternative a la Gibson Les Paul ? Guitare Trouvee ! :)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Juil 2008, 01:08
Normalement le vendeur l'envoie demain...ou mardi au plus tard ! 2/3 jours elle sera mienne... :C1:
20th Century Boy
Si tu as été déçu par la Greco, tu sera peut-être déçu par celle là. Elle sera peut-être un peu mieux que la Greco que tu avais mais ça n'est pas du beaucoup plus haut en terme de qualitée.

Quand aux micros, ils ne sont pas folichons.

Il y a 2 gammes de qualité, Orville et Orville by Gibson, etc... voir les innombrables sujets sur la question.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Juil 2008, 17:27
Le probleme, c'est que personne ne sait vraiment de quoi il parle

D'apres certains sites dont vous les forumeurs postez les adresses...et qui sont consideres comme etant des sites de reference en matiere en MIJ, les Orvilles et ObG d'une certaine periode sont identiques sauf pour quelques points: Pas d'electronique US pour les orvilles, et pas de verni nitro. Ce seraient les seules differences d'apres plusieurs sites ^^

Mais ce pour une certaine perdiode biensur...on le sait bien, avec les MIJs c'est un sacre bordel pour connaitre exactement ce que l'on a.

De toute facon je vais la recevoir cette semaine, je pourrai alors dire ce qu'elle vaut.

J'ai eu suffisement de matos pour pouvoir dire si elle tient la route face a une Gibson, et si l'electronique est bonne ou non (et les micros "folichons" ou non ) ...alors reponse dans quelques jours
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 07 Juil 2008, 21:42
Ok tiens nous au courant
Et ya une différence entre Elitist et Elite (ou c'est juste une traduction)?
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Juil 2008, 22:01
Je parierai sur traduction

Sinon ca n'aurai pa de sens ^^

Mais la on parlerai d'Epiphones

A part ca la guitare a ete envoye aujourd'hui, et devrai etre la dans 2jours, j'suis impatient :C1:

Je ferai un comparo vs une Gibson Les Paul Standard ouki ? ^^
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Juil 2008, 23:40
Verdict :

Je n'ai toujours pas pu la jouer sur un ampli (bah oui je taff aux Us la, mon Marshall est au chaud chez moi) mais en gros je test depuis un moment le confort et la jouabilite ainsi que la raisonnance a vide...

--> Magnifique !

Deja elle est superbe en vrai, plaintop splendide ! Mais niveau confort moi qui ai toujours deteste le vernis Gibson suis aux Anges car le manche est d'autant plus rapide pour mes tites mains

Le Profil de manche est un peu plus "petit" qu'un manche 60' (j'imagine un tit peu adapte aux mains des nippons) ...est je trouve ca parfait, introuvable ca sur une "Gibson" !

Raisonnance a vide geniale !

Bref pour le moment c'est une superbe guitare...finition excelente, me reste plus qu'a la brancher pour voir si l'electronique est d'aussi bonne qualite que la lutherie..car la c'est tout comme la Gibson Les Paul Standard, et mon avis perso c'est que c'set meme mieux, mais ca c'est juste niveau confort, reste tout de meme a voir tout ca branche, mais au pire je changerai les micros et je ne pourrai qu'etre satisfait, bref moi etre content

Vivement le Marshall 1987x !!!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 22 Juil 2008, 00:41
On veut des photos
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Juil 2008, 02:40
Orville est aussi une sous marque de Gibson ?
Donc Gibson a deux sous marques ? Epiphone et Orville ? quelles sont leurs différences ?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 22 Juil 2008, 03:07
Il me semble que les Orville sont toutes MIJ, et avec une lutherie bien meilleure que les Epi... Et y'a deux types différents, les Orville et les Orville by Gibson qui ne sont pas le même je crois.. (Ce ne sont que des hypothèses en attendant l'explication d'un pro.)

Pour la petite partie histoire:

Orville vient du nom du fondateur de Gibson (voir wikipédia pour +)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
CAIUS JULIUS
Orville n'existe plus c'est devenu Epi Japan, si je ne me trompe pas .
mainers
Orville n'est pas vraiment une sous marque de Gibson. En fait Ce SONT des Gibson, mais fabriquées au Japon au lieu des Etats Unis, et destinées à l'origine uniquement au marché japonais.

Gibson a créé la marque pour lutter contre la concurrence des copies japonaises de parfois très bonne qualité, et pour pénétrer le marché japonais marqué par un important "patriotisme économique" qui poussait les nippons à n'acheter que du jap.

Les Orville sont donc exactement les même grattes que les Gibson, à quelques détails près (vernis, micros légèrement différents) pour les Orville "simples" et dans les moindres détails pour les Orville "by Gibson". Sauf qu'elles se vendaient moins cher, donc très bonne affaire ... Manque de bol, la marque a disparu dans les années 90, mais les occases sont toujours très recherchées par ceux qui veulent du Gibson à bas prix. Moi dès que j'aurais retrouvé du taf par exemple
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...