wilfried a écrit :
Pixel a écrit :
Y'en a des super lourdes, des legeres, y'en a qui sonnent extraordinaires, d'autres qui sonnent correctement, et qqu'unes qui sonnent vraiment moyen... C'est un peu une histoire de lotterie tout ca... Enfin je sais pas ce que vous en pensez. Me fourvois-je ?
La régularité de production des Les Paul est un sujet qui m'interesses également. D'autant que je suis gaucher et à part aller directement aux states, je suis plus ou moins obliger de commander...
dafonkybwoy a écrit :
Pour info, pas de baisse de qualité sur les LP Standard, la qualité est meme en train de remonter sur les dernier modeles depuis un an au moins (confirmer par le vénérable Guitar World et Guitar Player).
C'est ce que j'ai lu aussi, depuis 2004 les LP sont en moyenne de meilleure facture... en 2000, c'est moyen moins...
Mais ca ne veut rien dire. Lis bien mon post : j'ai ESSAYE des LP std de 2004/2005... et bien elles sonnent toutes differentes, et pas toujours en bien. Et les differences de poids sont hallucinantes
C'est pas tant qu'elles ne soient pas bonnes, c'est plutot qu'il faut trouver celle qui TE convient.
Maintenant je suis peut-etre trop pointilleux... elles sonnent quand meme bien, ces bestioles !