Doc Loco a écrit :
fenderien a écrit :
Très belle! Eh doc, toi qui a eu plein de grattes. Que penses-tu des LP par rapport aux SG? Les SG vont bien aussi pour les blues façon "red house"?
En tous cas, cette sg est une très belle pièce!
Pour le blues (façon "red house " par exemple), je préfère nettement les SG aux Les Pauls - je leur trouve plus de dynamique, de mordant ; mais bon, la Les Paul a un son unique, venant notamment de sa masse et de la combinaison acajou/érable qui est unique, et pour du très gras avec beaucoup de sustain, c'est irremplaçable - en schématisant très fort, on va dire LP pour ZZTop et SG pour ACDC (oui, je sais bien que Gibbons utilise aussi des strats entre autres, et qu'une bonne partie du son d'ACDC est basé sur la Gretsch de Malcom
j'ai dis "en schématisant très fort").
Pour revenir au blues, je crois justement qu'une SG avec des P90 ne doit pas être loin d'être l'arme ultime - et puis il y'a "Live at Leeds" ...
Merci pour ta réponse. Il me semble que pour le blues façon "red house" une flying v est également géniale (Jimi Hendrix at isle of wight). Au fait, il est fabuleux ce dvd! Je me demandais ça parce que je n'ai jamais vu de bluesman avec la sg...
Ps: Ca n'a rien à voir mais je viens d'écouter "Dengue Woman Blues" de Jimmie Vaughan!
Dans le style Red House, c'est pas mal!