Aide pour identifier une guitare type SG

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    derouad
    le 29 Déc 2010, 14:17
Bonjour,
voilà j'ai besoin de vos lumière : je viens de récupérer cette guitare type sg en assez mauvais état (vibrato incomplet, cordier bizarre...) Je n'arrive pas à l'identifier. Elle me parait pas mal bricolée. Sur le net je ne trouve rien d'approchant (avec ce pickguard, 2 switchs placés dans cette partie du corps, ce type de vibrato...) Je n'y connais pas grand chose (je viens à peine de me lancer dans l'électrique), mon idée c'est de m'en servir comme base pour me faire une gratte mais j'aimerais en savoir plus sur elle avant.

Quelqu'un pourrait peut-être me dire si ça lui dit quelque chose, si ça ressemble à quelque chose.
Merci d'avance

http://img515.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img830.imageshack.us/i/(...).jpg/
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 29 Déc 2010, 18:21
Oui, ou une autre marque cheap des 60's genre teisco, egmond...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    derouad
    le 29 Déc 2010, 20:26
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Du coup je me suis plongé dans les sites sur les vieilles guitares sheap.
Chez teisco ou kawai effectivement je vois des choses qui ressemble mais ce n'est pas encore ça.
Je suis têtu mais je veux trouver le catalogue avec ma guitare dessus avant d'entreprendre quoi que ce soit, même si c'est une pauvre guitare de rien !
Je continue à chercher.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 29 Déc 2010, 20:47
Pourquoi veut tu absolument l'identifier précisément ?

Je te rassure, ce genre de pelle ne vaut certainement pas plus que tu l'as payée ....

Maintenant, cela peut être un joli challenge que de la remettre à neuf.

Si tu veux la transformer ... c'est autre chose, commence par identifier les bois, faire l'état des lieux et mesurer les micros pour voir si c'est du vrai vintage (niveau de sortie faible) ou de la daube pur jus.

le bois est massif ?
y a t'il des indications (marques) sur les potards ou les micros ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • Publié par
    derouad
    le 29 Déc 2010, 21:10
Pourquoi ?
ben je suis en vacances, et un peu buté c'est mon côté breton !
Ne t'en fais pas je sais bien qu'elle vaut ce qu'elle vaut.
Mais tant qu'à la remettre en état, pourquoi ne pas essayer de se rapprocher de l'original tout en améliorant ce qui peut l'être.
Pour le reste je n'ai pas démonté grand chose encore. Le bois sont massif à priori, les micros ça grézille dur et ça ne fonctionne pas très bien, elle a dû en voir de drôles ! Il n'y a pas beaucoup d'indication, juste les V et T et les graduations de 1 à 10 sur les potards.
Bon ben on verra. J'aime l'idée de me bidouiller ma propre gratte pour pas trop cher, j'irai la montrer à un gars , qu'il me dise si c'est une bonne base pour remonter quelque chose.
Salut
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 29 Déc 2010, 21:15
Moi aussi je suis breton

Mais .... commence par la démonter entièrement .... et remets tout à neuf, ensuite l'électro c'est pas un Pb

Au fait ? tu l'as jouée ? comment sonne t'elle non branchée ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...