gosvoalet a écrit :
Stef96 a écrit :
Hex69 : Tu veux dire le bois qui est utilisé pour la touche ?
Gosvoalet : A se niveau là justement j'ai trouvé que l'action sur la JN été un peu plus haute que sur la Cort, car tu voit j'ai exprès joué un morceau en arpèges, qui nécessite de mettre son petit doigt sur la corde de MI grave a la case 7, et l'index et majeur sur les cordes de SOL et SI sur la case 5, donc parfait pour tester le petit doigt
Et sur la JN le petit doigt n'a pas particulièrement apprécier la position alors que sur la Cort c'est passé quand même un peu mieux !
Tout cela n'est qu'une histoire de réglage et qui apporte un confort quand il est bien fait par un artisan
Ce n'est pas toujours le cas par contre, s'il s'agit d'un ajustement simple comme la rod j'en conviens, pas besoin d'un artisan il peut le faire lui même, pour une guitare de moin de 400€ il vaut mieux s'assurer de ne pas avoir de problèmes plus sérieux comme un manche warpé, des frets inégales, souvent les vendeurs remontent la touche pour cacher de tels défauts et éviter les fret buzz, et puis y'a la qualité des matériaux, il faut que ca en valle la peine pour le prix payé, juste un 'neck reset' peut chiffrer dans les 300€ donc si y'a trop d'ajustement comme du limage de frets, de silet.. le prix peut monter très vite. Aussi, une guitare de basse gamme n'aura jamais le 'feel' d'un guitare de qualité et ce, même si la bande des Schtroumpfs au grand complet passe dessus pour l'ajuster
@Stef96
Dsl c'est parce qu'ici au Québec on dit "Cette guitare possède une bonne touche" pour parler de l'action.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!