Aide pour achat nouvelle guitare

Hey !

Pour Noel, avec un peu d'argent que j'ai mis de coté, plus ce que je vais recevoir (ah oui, j'ai 17 ans ^^), je desirerais m'acheter une nouvelle guitare. Actuellement, je joue sur ma première pelle, une Harley Benton (no comment please. Pour apprendre a jouer, ca m'a largement suffi.)

Je voudrais mettre un truc genre +/- de 300€.

Alors, mon style. Je suis plutot dans le délire "garage-shoegaze-psyché-no wave". Les trucs genre Sonic Youth, The Horrors, The Cure, a Place to Bury Strangers, the Black Angels, The Big Pink, Neils Children, etc...J'espère que vous voyez ^^'

Dans ce style la :

Et je sais que les effets sont primordiaux pour ce type de son. Vous me conseillerez quoi, egalement, sur ce point ?

Merci !
thechris
Epiphone SG-400 ou Yamaha pacifica ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    Invité
    le 20 Nov 2010, 19:35
Salut, tu as quoi comme ampli?
Tu l'as dit, les effets sont primordiaux... Dis nous
Comme ampli, j'ai un Marshall MG30. Mais en répet, je joue sur Fender FM 212r =P
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2010, 10:41
D'accord le truc c'est que pour ton budget il serait préférable peut être d'aller vers une bonne occase, tu pourrais avoir une guitare de bonne qualité déjà. Jete un coup d'oeil sur le forum vente de G:com pour te donner une idée...

Et pour les effets, un multi effet pourrait être sûrement pas mal, mais il faudrait peut être plutôt attendre un peu d'avoir d'autre argent, histoire de t'offrir une gratte assez sympa...
Flying Tiger
pour jouer ca avec ton budjet t'es mal barré. tu aura besoin d'un multi effet, ca parait incontournable, et ca vaut en moyenne la moitié de ta cagnotte. tu peux investir maintenant dans un matos moyen, gratte et multi effet ou attendre plus de fonds.
si tu pars avec ton budjet ca te ferme la porte des multi genre tonelab oou boss me70 /50 mais tu peux commencer avec un pod2.0, trouvable d'occase ( j'ai payé le mien 70eu quasi neuf), qui ouvrira des nouvelles portes a ton 212 ou voir meme un pocket pod qui, meme si c'est un poil gadjet te permettra de voir ce dont tu peux avoir besoin plus tard comme zeffets . la gratte j'ai pas de conseil, toutes mes grattes valent trop cheres pour le budjet que tu as donné.
sinon y a ca aussi qui a l'air 'etre une bombe si on en juge par les differents avis, :http://fender.com/products/search.php?section=guitaramplifiers&series=Mustang%84%A2
il te reste 200 pour te trouver une gratte d'occase.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Okay, je serais eventuellement interessé par le Tonelab LE.
Les simus d'amplis sont elles de bonne facture ?
Y a -t-il les effets dont j'aurais eventuellement besoin ? (Fuzz, Tremolo, Delay, bonne reverbe, au hasard..?
le bougnat
pierrot77400 a écrit :
Okay, je serais eventuellement interessé par le Tonelab LE.
Les simus d'amplis sont elles de bonne facture ?
Y a -t-il les effets dont j'aurais eventuellement besoin ? (Fuzz, Tremolo, Delay, bonne reverbe, au hasard..?

le tonelab le est un bon pedalier. bon rapport qualité/prix, robuste et les effets que tu cherches y sont. les simus d'ampli st bonnes dans l'ensemble. dans cette gamme de prix il est pr moi le meilleur.

En ce moment sur guitare électrique...