De retour après d'autres essais:
us performer et us pro
Les deux sont de bons instruments, vraiment.
Mais pour le moment je retiens la performer dont les sonorités sont plus proches de celles que j'attends d'une strat, sonorités encrées en mémoire depuis plusieurs décennies.
Ce qui les différencie:
- La pro possède une finesse et précision PRO justement, faite pour le studio.
- La performer c'est la scène, le feeling. Toutes les sonorités m'ont permis de prendre du plaisir là ou la pro m'a semblé un peu synthétique.
Je pense sincèrement que même si les micros yosemite n'ont pas le pedigree custom shop et cie, ils sonnent vraiment bien, fender à fait du bon boulot!
Le niveau de sortie aussi est supérieur à ceux de la pro. Mais ce n'est pas cette raison qui me pousse plus vers la performer pour le moment.
La puissance n'est pas tout. En fait les yosemite après recherche chez fender sortent à 8.5 k en moyenne contre 6.5k pour la pro.
Les positions inter sont vraiment excellentes, ce que j'attendais, et les deux positions supplémentaire via S1 switch apportent un plus, surtout la première position proche de la telecaster en parallèle.
Ce qui me chagrine : Pas de mécaniques à blocage et psychologiquement devoir rajouter de l'argent pour les remplacer ne pose pas l'achat. Pas de découpe profilée talon. Juste un gig bag.
Quant à la crosse large, en réalité ça ne gène pas. C'est le son qui doit inspirer.
Je veux juste un strat que je vais garder indéfiniment.
Après au plus proche avec mes spécifications il reste la the edge pas facile à trouve pour essai et comparer. Les micros ont un pedigree plus connus, mécaniques bloquantes, mais pas de choix de couleur.
Il faut que je puisse essayer. Ce n'est pas la signature qui m'attire, mais les specs qui semblent bonnes.
Pour le moment, c'est la performer qui me permet de me rapprocher de tous les sons que j'affectionne.
Il faut aussi que j'essaie les vintera version modified, car la 50s propose des mécaniques à blocages et en gros les mêmes caractéristiques que la performer mais mexicaine..
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters