Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas pensé à ça effectivement.
Le seul truc qui me gène avec ce kit (tout comme celui de clapton), c'est de devoir mettre une pile dans la guitare..
Pour moi c'est la lutherie qui est essentielle. Le système passif doit pouvoir s'approcher de ce son car en soit quand on regarde les strats de GILMOUR, elles sont presques toutes passives à part sa rouge et sa crème équipées d'EMG.
Je souhaite rester dans la simplicité.
J'ai appelé quelques magasins sur limoges qui me disent que dans les séries strats, la performer marche très bien, que la pro est mieux car plus chère, mais que pour l'élite il faut attendre car elle sera à 30 ou 40% moins chère en fin d'année (le modèle changerait en fin d'année apparemment) .
Pour l'achat je n'ai pas fixé de limite de budget, mais d'après ce que j'ai pu connaitre en 30 ans de guitares, ce ne sont pas les plus chères qui sonnent forcement le mieux.
C'est vraiment un feeling instrument/instrumentiste qui doit se faire.
Un exemple simple : Ma Duesenberg caribou est vraiment géniale, la lutherie l’électronique, le son sont fantastique, mais son manche m'empêche de l'exploiter comme je le souhaiterai.
De l'autre côté, ma telecaster mexicaine mudy waters (tout US assemblée mexique), possède un mojo incroyable et j'ai un feeling vraiment top avec elle.
Donc je dois dans la strat retrouver ce feeling qui permet vraiment la créativité.
Je prévois donc les essais dans le temps, le recul etc avant achat
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters