Aide choix guitare+ampli

• Publié par
    Vlayd
    le 10 Avr 2021, 18:16
Salut.

Donc j'explique un peu la situation j'étais un guitariste médiocre y a 10 ans,et j'ai arreté la guitare pendant longtemps,je me suis mis a rejouer quand j'ai trouver ma toute premiere guitare (peavey raptor exp) y a un mois,j'ai pas d'ampli.

Alors je m'y suis remis mais vu que vu que je suis pas "totalement" débutant je progresse assez vite,avec simulateur d'ampli sur pc mais bon,je suis confronté au problème qu'en fait la guitare est injouable,0 sustain impossible de tenir un Bend entre autre

Du coup je compte économiser(j'en suis a 0 euros pour l'instant) afin de m'acheter guitare+ampli(pour jouer chez moi donc 10 w me suffisent largement si je vois juste a court terme)

donc on va dire je divise en Deux budgets:un a 300 euros et un a 600.Je joue surtout du rock,punk-rock,hard rock 70 80's pas de métal mais surtout ce que j'adore jouer par dessus tout c'est les solos.J'etais soliste a l'époque d'ailleurs.

J'aime du coup le son chaud a la Les paul,le son typé strat m'horripile.Et a l'époque j'avais testé une épiphone SG en magasin et j'avais adoré la prise en main,et j'adore le look aussi.En fait l'idéal serait pour moi un son chaud dans une confort d'un manche SG

Donc en épluchant voici ce que j'ai trouvé,j'aimerais avoir plusieurs avis sur ce que je vais citer,ou avoir d'autre piste que j'aurais pu omettre.

BUDGET A 300:
Yamaha pacifica 012
Ibanez GRX70QA
amplis: fender frontman 10 ou vox pathfinder 10

BUDGET A 600

epiphone SG 400 et puis j'ai pas trop d'idées dans le milieu de gamme
amplis: Fender Champion 20,Fender Mustang LT25,vox vt20x,Bugera infinium.

Voila donc si je pouvais avoir des conseils vu que je peux pas me déplacer en magasin en ce moment j'ai envie de rêver un peu

Merci beaucoup a ceux qui auront lu
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 10 Avr 2021, 18:29
Salut,

Cool que tu veuille t'y remettre

Ici, beaucoup te conseillerons la yamaha pacifica et le boss katana...jette un œil !

Serais tu ouvert à l'occasion ?En ce moment il y à de superbes affaires à faire !

Tu pourrais trouver une Gibson SG Faded par exemple pour 400€ par exemple ( j'en ai une et j'en suis très content )

T'es dans quel coin ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • Publié par
    Vlayd
    le 10 Avr 2021, 18:34
Salut,Ouais je suis ouvert a l'occasion mais bon on va dire que niveau "verification" j'ai jamais été trop un connaisseur et je suis assez naif donc propice a me faire "arnaquer" xD

Ou est ce que tu as trouvé ta sg? je suis dans le Pas de Calais
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 10 Avr 2021, 18:42
Je l'ai choppé sur LBC..
Je jette un œil par chez toi..
T'aurais des potes capable de t'accompagner pour vérifier la lutherie ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • Publié par
    Vlayd
    le 10 Avr 2021, 18:46
D'acc merci Nop personne pour vérifier :/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Avr 2021, 19:32
C'est sûr que pour quelqu'un qui déteste le son Strat et rêve d'une SG, une petite SG Faded sera plus kiffante qu'une G400 et autant éviter la Pacifica (très typée Strat quand même einh).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Vlayd
    le 10 Avr 2021, 19:46
Oh merci ! c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps!

Du coup en low Budget un truc qui s'alignerait avec la pacifica en neuf et qui serait dans mon style y a quelque chose?
  • Publié par
    Vlayd
    le 10 Avr 2021, 20:32
Oh ca m'a l'air sympa aussi ca,merci
lamakinacovid
En ampli pour du punk and co jettes un oeil sur un Pignose 7-100
machine à tout faire et tu peux le repiquer après sur une sono ou un autre amp pour jouer fort... Un bouton de volume et une OD/Fuzz terrible à fond et tu cleane au potard avec la gratte... 150 boules a peu près..
https://en.wikipedia.org/wiki/Pignose
Et pis en gratte une Squier esquire.. 400 boules sur Reverb Un Micro un volume et une tonalité... Bon c'est pas une benton ou une SG mais quelque par c'est simple efficace et tout dans les doigts . Old School spirit MAiS ça sonne!!!
Cacahouete
lamakinacovid a écrit :
En ampli pour du punk and co jettes un oeil sur un Pignose 7-100
machine à tout faire et tu peux le repiquer après sur une sono ou un autre amp pour jouer fort... Un bouton de volume et une OD/Fuzz terrible à fond et tu cleane au potard avec la gratte... 150 boules a peu près..
https://en.wikipedia.org/wiki/Pignose
Et pis en gratte une Squier esquire.. 400 boules sur Reverb Un Micro un volume et une tonalité... Bon c'est pas une benton ou une SG mais quelque par c'est simple efficace et tout dans les doigts . Old School spirit MAiS ça sonne!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur guitare électrique...