stefan74 a écrit :
hello, j'ai aussi un chubster 40 et le joue assez régulièrement en groupe, avec un répertoire qui rejoint parfois vos influences...je n'ai pas de soucis particuliers pour sortir du mix avec cet ampli, je trouve justement que son voicing permet de bien trouver sa place en contexte de groupe avec pourtant un autre guitariste en plus...à titre de comparaison j'ai aussi en ce moment un marshall mini jubilee et un orange rockerverb , tous 2 excellents et je joue quand même très souvent le rivera!
Hello et merci.
J'adore le voicing du clean du mini jubilee ; il est 'meilleur' que celui du Rivera ??
stefan74 a écrit :
pour ma part je pousse le gain assez haut sur le canal crunch (environ 8, c'est pas un ampli high gain donc ça reste du crunch, dynamique et bien articulé justement ) [.....]
contrairement à toi, j'utilise énormément le réglage de présence (au moins à 6/7) qui amène, comme sur les marshall que j'ai eu entre les mains, cette agressivité bienvenue en gros crunch! (sans gâcher le son clair ici, enfin quasi-clair car chez moi, même avec des simples, le canal clair tord un peu avec le gain à 8...)
Utilises tu le boost sur le canal Crunch ? Moi oui. Comme j'ai mis une Tung Sol gold pin en lampe de preamp, qui envoie fort, pour ne pas sonner trop fort par rapport au groupe (!!), je joue sur master à 2 et volume-gain à 4.
Je vais tester ce réglage de présence, merci. C'est peut être ça ma solution.
Quand à ce qui est de rester clean, à volume 4 et master 7, sur la sortie high gain (elle est + dynamique), ça commence aussi à cruncher légèrement avec mes guitares...
Du coup pour certains morceaux, je pense que je vais devoir faire l'acquisition dune guitare micro simple comme une strat.
stefan74 a écrit :
enfin tout ça pour dire que tu as déjà du matos qui tient la route et, étant seul guitariste dans ta formation, tu ne devrais pas avoir de souci pour t'entendre: peaufine bien tes réglages en situation
Il faudrait que je prenne le temps, un quart d'heure au moins, avec les autres membres, de peaufiner tout ça oui
mais ça me donne déjà des directions de recherche, c'est ce que je voulais.