Bonjour à tou·te·s !
Je viens poser ici une question que j'ai deja vue posée quelques fois, mais il y a pas mal de temps maintenant.
Je viens de franchir une nouvelle décennie, et pratique la guitare principalement électrique.
J'ai envie de revenir à l'acoustique et il se trouve que l'on m'a offert une cagnotte que j'aimerais utiliser pour m'offrir une belle guitare.
Je possède une dreadnought Art&Lutherie Spruce CW donc table épiciéa massive.
Elle sonne plutôt bien mais je la trouve assez difficile à jouer. Et sans grande expérience j'ai la sensation qu'elle est surtout bien pour le jeu en accords, en haut du manche. Les phrasés en milieu de manche, et passés la 7eme case, je ne m'y retrouve plus.
Alors je sais déjà que c'est un peu une hérésie que de vouloir acheter une guitare sans trops avoir vers quois e tourner, que l'essai est la meilleure des solutions etc. MAIS je viens vous voir ici pour en discuter justement, avoir des pistes de recherche, et des idées !
J'ai un budget de 1200€ environ. Que je peux monter si vraiment ça vaut le coup, pour avoir un BEL instrument. Beau, agréable à jouer, avec un beau son. Bien riche, moins typé dreadnought comme ma A&L qui est assez creusé il me semble... Je joue principalement au médiator, et je travaille mon jeu aux doigts, accompagnement, mélodies, un peu de blues... Et qui soit confortable à jouer. J'ai vraiment la sensation que ma A&L est un vrai bout de bois brut, un peu rèche, fait pour envoyer de grands accords plaqués...
Bien entendu, vu ma faible expérience peut etre que ces sensations sont normales et que vous me détromperez. J'ai envie de me tourner vers une marque reconnue, Guild, Taylor, Martin... Mais je suis ouvert justement aux autres bonnes surprises.
Dans l'attente d'aller en essayer, je vous remercie de tous vos conseils, et merci d'avoir lu jusqu'ici !
Greg.