Aged for Gibson et Relic pour Fender

Forum Gibson
Forums
alain147
Qu' est-ce que vous pensez de cette mode qui consiste a vieillir des instruments neufs, afin de leur donner un L@@K vintage? Perso, je n' aime pas du tout

Gibson SG aged Tom Murphy

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
D'accord avec toi - faut les vieillir soi-même, à force du poignet!

... et comme toute règle souffre une exception, la seule gratte vieillie artificiellement qui m'attire quand même est la strat signature Rory Gallagher

2750 $ quand même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Bon, je respecte mais je prefere acheter vraiment une vintage "en bon etat" ou une neuve nickel-chrome ...Et puis pourquoi mettre si cher dans une tres bonne gratte au metal oxyde???

/ '`--'(
\_.--.(
DOCTOR D
Des que je peux, j'achete une Tele relic Nash, travaille comparable a Tom Murphy apparemment...

je trouve egalement la Strat Rory Gallagher magnifique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
J'avoue que le travail sur la Rory Gallagher est hallucinant - plus réussi que sur la SRV qui fait artificielle je trouve. Mais bien sûr, c'est d'après les photos - faudrait avoir la chance de mettre la main dessus.
In rod we truss.

alain147
Sinon, pour 5000 €uros, une SG/Les Paul de 1964 =

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
Veinard!

Je maintiens que la Gallagher a l'air plus "naturelle" que la SRV .
In rod we truss.

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Mai 2004, 16:42
Strat63 a écrit :
Là, on rentre dans un débat sensible.
Je m'explique.

Les Fender time machine RELIC (hormis les tribute) ne sont pas du tout crédible dans le vieillissement. Cà, c'est une première chose.
Par contre, pour une Tom Murphy, il sagit d'un travail totalement artisanal et intervient de A à Z dans la conception de la guitare (choix des bois, etc) alors qu'une RELIC est quasi industrielle.
Ensuite, la démarche n'est pas du tout la même.
J'ai une Murphy mais il ne m'arriverait jamais à l'idée d'acheter une Fender Relic.
La première chose qu'un amateur de LesPaul cherchera dans une Murphy est le charme d'une originale 59' (vernis craquelé, flamme typique, etc) alors qu'il est clair que la démarche d'une relic est de faire 'comme si' on possédait une vintage.
Bien que l'on puisse penser que ça soit deux choses comparable, ce sont deux choses différentes avec un public différent.

m'enfin où est la différence ? une LP 58' originale avait un vernis neuf rutilant, des couleurs franches, un accastillage bien brillant, etc...
choper une gibson aged c'est aussi pour pour faire "comme si" on avait une gibson vieillie par le temps (vernis qui se patine, craquèle, couleurs qui passent, etc..).

maintenant c'est clair que le travail sur les gibson donne quelque chose de bien plus esthétique que le relicage des fender
(+1 !)
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 24 Mai 2004, 16:47
mais il faut savoir jouer pour jouer là dessus !!!
alain147
alain147 a écrit :
Et celle-la, 5445 US$ Putain c' est pas donne

Desole pour la qualite des photos

/ '`--'(
\_.--.(
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 24 Mai 2004, 17:38
je trouve que la SRV; sur toutes les photos que j'ai vu ressemble à rien...
Contrairement à l'original.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 24 Mai 2004, 19:03
je sais pas, mais, tu vois, le bois, le plus "écaillé" presque blanc, je trouve pas qu'il ressemble ..
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 24 Mai 2004, 19:33
.. mdr... Enfin quand tu le vois jouer third stone from the sun tu comprends pourquoi ...
thieery
Pour ma part je ne trouve qu'une utilité à ce genre de speudo antiquités:

- et uniquement pour les possesseurs de LP '59 (ou des modèles de collection à plusieurs millions de $):
protéger l'originale et jouer sur la copie (Keith Richards fait ça pour ses telecaster).

Sinon je trouve ça particulièrement nul et à choisir je préfère deux guitares neuves(y compris bien sur des Reissues) à une guitare cassée-neuve (avant plus elles étaient abimées et plus le revendeur faisait de remises.....)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...