Walderink a écrit :
Citation:
ça ne prouve rien du tout, tu sais pas ce qui se cache derrière...tu ne sais pas si on lui a refilé ça dans les mains et qu'il a pas trop eu le choix, etc...
c'est peut être une guitare sympas, mais il ne faut pas faire de conclusion trop ative non plus.
Bin c'est toi qui te monte des films :
"tu ne sais pas si on lui a refilé ça dans les mains et qu'il a pas trop eu le choix"
LOL, moi,
ce que je vois et ce que j'entends c'est un bon guitariste qui sort ses jolis riffs sur une guitare, c'est tout ! et c'est pas des films ça ;-)
tu juge la qualité d'une guitare d'après une video?
biensur qu'une guitare bas de gamme peut bien sonner, mais que représente la guitare dans la chaine sonore d'une video (et faudrait voir en plus la gueule de la qualité de la dis video)?
c'est comme sur un album, tu pourrais reconnaitre une guitare sur un album et donner la qualité de celle ci? si t'y arrive franchement t'es un balaise.
donc je confirme ce que je dis, ça ne prouve rien du tout, tu pourras avoir le meilleur masto au monde, si la prise son est pourris, tu sonneras comme une merde, tu peux avoir un petit matos avec un bon ingé son avec du bon matos et si en plus tu fous un bon guitariste au commande, ça va sonner.
pour en revenir à la qualité de la video, ça joue énormément aussi.
et un exemple pour appuyer ce que j'avance, il y a pas mal de mois, tristan klein (très bon guitariste au passage) qui avait posté une video et un mp3 (ou 2videos, mes souvenir sont rouillé) sans donner le matos qu'il avait utiliser, et bien les 3/4 des personnes ont préféré le son de la video et ont cru que la video avait été fait avec son engl et le mp3 avec son rack rocktron (car le son était plus propre et définis), sauf que c'était faut, les 2 avaient été fait avec le même matos (le rack rocktron) sauf que la video avait été fait avec un caméscope (prise son incluse) alors que le mp3 la prise son était plus professionel.
moi même je pensais qu'il avait utilisé son engl car ça sonnait vraiment comme son engl (alors qu'en réalité il y a une bonne différence sonore)...
tu vois ce que je veux dire? il ne faut pas te baser sur une video, que ça soit pour le son ou comme je le disais dans mon poste précédent, le fait que l'artiste utilise la guitare.